Hildy Vita
En plus d'être une sorcière talentueuse, Hildy Vita est une artisane aux multiples talents qui est bien souvent la source de tous les projets de bricolage des Sorcières du Fjord.

Alors, commençons par le commencement. Je crois que j’ai toujours été attiré par la Wicca. L’équilibre, la nature, l’énergie et l’ouverture de soi sont mes lignes directrices. Je dis souvent que ma seule croyance est l’amour. Mais en fait, l’amour est énergie et l’énergie constitue le monde. Enfin, c’est ce que moi j’aime et j’accepte de croire. Je viens d’une famille influencée par nos racines amérindiennes/catholiques. Ce qui est parfois un peu étrange. Mais une chose est certaine, mes proches ont tous une forte tendance ésotérique.

Dès l’âge de 11-12 ans (j’étais encore au primaire) une cousine m’a offert mon premier rituel visant à améliorer ma concentration et mon estime de moi. Ma famille venait de vivre une séparation mouvementée et une nouvelle vie s’imposait à moi. Je devais connaître de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis et recommencer à zéro. J’étais très proche d’une de ma cousine que j’appelais régulièrement. Sentant ma détresse, elle m’offrit mon premier rituel. J’ai fait ni une, ni deux. Je m’enferme dans ma chambre, j’allume ma chandelle et je fais ce qu’elle me dit. J’ai souvent répété ce rituel avant chaque épreuve stressante de ma vie. Et cela semble avoir fonctionné, car je suis aujourd’hui une bonne oratrice et j’adore le public.

J’ai aussi eu une forte attirance pour la cartomancie et la chiromancie à l’adolescence. Ma grand-mère m’a offert des cartes de tarot que j’ai utilisées quelquefois ainsi que de la lecture. Cela fait déjà quelques années que je n’y touche plus. J’étais beaucoup trop jeune et j’aurais eu besoin d’un guide pour apprendre à mieux gérer les différentes situations que ce type de pratique implique. Ma grand-mère ne pouvait pas occuper ce rôle puisqu’elle ne pratique plus depuis plusieurs années.

Au cours de mon adolescence, j’ai eu la chance de tisser des liens d’amitié qui me permettent aujourd’hui de redécouvrir la Wicca. Cela fait déjà quelques années que je connais Delkäne, le fondateur de ce site rempli de bonnes intentions. Mais il y a aussi Amaya qui est devenue ma meilleure amie des 10 dernières années . J’ai eu la chance de pouvoir jouer un petit rôle dans la création de leur amour.

Étrangement, lors de nos multiples discutions souvent délirantes, nous n’avions jamais abordé le sujet. Au cours des derniers mois, je ne me rappelle plus comment c’est arrivé, mais ça s’est produit. J’ai découvert que ma vie a toujours été de près ou de loin touchée par la Wicca. Au point où je m’étais lié d’une amitié forte et sincère avec des gens qui pratique la Wicca depuis plusieurs années. Mon destin me dictait que je suis une païenne dans l’âme et que je devais l’accepter. Ce que j’ai fait avec curiosité et joie!

Je pratique maintenant la Wicca seule et en groupe depuis peu. Ce qui a transformé mes séances de méditations avec imagerie mentale en rituels de prières gratifiantes et beaucoup plus énergisantes. Je sais aujourd’hui que j’ai trouvé une place où mes croyances font du sens et où je m’épanouis spirituellement.

Blessed Be

Partager

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Gemmes mes minéraux, Jonquière
Delkäne Ravenmoon — 28 mars 2013
Chargement des commentaires
Notre visite à cette boutique de minéraux de Jonquière, qui offre une grande quantité de produits de qualité.
Un petit coin de paradis à 5 minutes de voiture
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Une véritable petite perle à quelques minutes de notre domicile, un lieu enchanteur et près de la nature.
La foi, c'est sorcier !
Neo Tigris — 16 juillet 2016
Chargement des commentaires
On parle souvent de foi dans un contexte religieux. Pourtant, on oublie souvent que la foi peut s'appliquer à bien plus de de domaines que l'on pourrait s'imaginer: comme la magie par exemple.