Encens
Classés par propriétés magiques
L'encens est sans aucun doute l'un des outils de travail magique, spirituel ou religieux le plus répandu. Il occupe une place primordiale dans la Wicca, mais aussi dans plusieurs autres croyances et cultures. L’encens est composé de différents plantes aromatiques qui laissent s’échapper une fumée odorante lorsqu’il est consumé. Des huiles essentielles sont parfois intégrées dans la recette pour une odeur plus puissante ou ayant des propriétés magiques.

La section qui suit se veut un regroupement d'informations sur une grande quantité d'encens.

Sans dire qu'une guerre commerciale sans pitié existe entre les différents fabriquants d'encens de ce monde, il est tout de même important de mentionner que plusieurs produits sont offerts aux consommateurs sur le marché. Ces produits sont de qualité variable, et bien que leur efficacité puisse en être altéré, votre principal soucis devrait avant-tout être votre santé. De manière générale, les encens fabriqués à la main avec des ingrédients naturels sont un peu plus dispendieux, mais sont habituellement beaucoup plus convenable pour vos yeux et vos poumons. Les encens peu dispendieux (comprendre ici, Dollorama et compagnie) ne sont habituellement qu'une pâte neutre à laquelle sont ajoutés des additifs chimiques: l'odeur est là, peu ressemblante et très forte. Utilisez ces encens comme vous utiliseriez un désodorisant en aérosol mais sans plus.

Aphrodisiaque

Chasteté

Compassion

Concentration

Connaissance

Courage

Force

Rupture

Sagesse

Voyages

Partager

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Découvrons la Benoîte
Angélique — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans on premier article, Angélique nous parle d'une plante à la fois simple à faire pousser mais qui possède pourtant plusieurs propriétés magiques fort intéressantes.
Une sorcière herboriste québécoise: un beau jour de printemps [Partie 1]
Angélique — 11 août 2016
Chargement des commentaires
Découvrez des plantes québécoises méconnues et aux propriétés magiques et médicinales surprenantes.
De belles vibrations
Delkäne Ravenmoon — 10 septembre 2012
Chargement des commentaires
Nous avons dernièrement fait la découverte d'un instrument de musique peu connu: le bol tibétain.