Moyen
30-45 min
Balai
Guide pour la fabrication
Symbole universel de la sorcière, le balai a avant tout un rôle symbolique en Wicca. Il peut être utilisé pour balayer les ondes négatives d'un cercle magique avant la pratique d'un rituel. On s'en sert aussi comme un objet de protection en l'accrochant à un mur et même comme un outil magique pour appeler la pluie. La méthode qui suit vous montre comment fabriquer votre propre balai magique.

Ingrédients

Les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • Des pinces de jardinage (pour couper les brindilles)
  • Des pinces d'électricien (pour travailler la broche de métal)
  • Une petit scie portative (pour couper le bois et les brindilles après l'assemblage)
  • Un tas de brindilles de taille et de longueur à peu près similaire
  • De la broche en métal ou de la ficelle naturelle (coton, chanvre, sisal, etc.)
  • Un bout de bois (qui deviendra le manche de notre balai)

Procédure

  1. Préparation du matériel

    Rendez-vous dans un bois et recueillez plusieurs branches et brindilles provenant de l'essence d'arbre de votre choix. Ramassez aussi une plus grosse branche qui servira de manche pour votre balai. Il vous est possible de ramasser des branches mortes au sol ou de les prélever sur un arbre vivant. Dans un tel cas, recueillez-vous un moment auprès de l'arbre et remerciez-le du cadeau qu'il s'aprête à vous faire.

  2. Botte de brindilles

    Réunissez ensemble toutes vos petites branches et brindilles de manière à former une botte d'environ 10 à 12 cm de diamètre. Puis, utilisez la broche métallique ou la ficelle naturelle pour nouer la botte bien en place. Il faut que le tout se maintienne bien en place tout en laissant assez d'espace pour permettre l'insertion du manche un peu plus tard.

  3. Égalisation des brindilles

    Une fois la botte bien attachée, utilisez une petite scie portative pour égaliser la botte de brindilles du côté dans lequel le manche sera insérer.

  4. Manche

    Écorcez votre plus grosse branche et taillez-la ou sculptez-la de manière à former un manche vous plaisant. Il est possible de le graver, de le peinte ou de l'agrémenter de différentes décorations.

  5. Assemblage

    Insérez le manche dans le milieu de la botte de brindilles jusqu'à ce qu'il tienne fermement en place. Au besoin, refaites quelques tours de broche ou de ficelle afin de bien consolider le tout.

  6. Produit fini

    Et voilà! Votre balai magique est maintenant terminé. Bien que vous puissiez l'utiliser dès maintenant, il devra sécher au moins 6 à 8 mois afin d'avoir le look plus typique qu'on lui connait.

Essence d'arbre à utiliser afin d'obtenir différents effets magiques

Il est possible d'utiliser différentes essences de bois afin de conférer des propriétés magiques supplémentaires à un balais magique.

  • Frêne (protection, prospérité et soins)
  • Bouleau (protection, liens et purification)
  • Sureau (protection, liens et soins)
  • Chêne (protection, argent et soins)
  • Pin (protection, liens et argent)
  • Sorbier (pouvoirs psychiques, soins, pouvoir, succès et protection)
Partager

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
La baguette magique
Delkäne Ravenmoon — 28 juillet 2016
Chargement des commentaires
Outil très simple pour certains ou véritable oeuvre d'art pour d'autres, la baguette magique est assurément très populaire en Wicca. Découvrons ensemble cet objet magique dont les origines remontent à plusieurs milliers d'années.
L'autel (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2016
Chargement des commentaires
D'abord et avant tout un lieu dédié au travail magique, l'autel peut varier grandement en forme et en utilité.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.