Amaya Nymphea
Amaya Nymphea provient de Amaya qui signifie Aimée en latin, et Nymphea, qui veut dire Nénuphar.

Je crois que je m'intéresse à la Wicca depuis toujours, malgré que je n'ai découvert celle-ci qu'à l'age de 18 ans. La toute première rencontre, ce fut comme pas mal de jeunes filles à l'époque: un magazine pour adolescente se lançant dans la sorcellerie pour faire tomber amoureux les jeunes hommes! J'ai longuement feuilleté le petit carnet de rituels pour finir à en choisir un! Officiellement, j'ai fait mon premier charme à l'age de 11 ans, toute seule. Sans résultat bien sur. On ne fait pas tomber amoureux les gens comme ça! Mais l'expérience m'avais plu. Pourquoi je n'ai pas continué? Manque de ressources, peur de la réaction de ma mère lorsque je lui demanderai 20$ pour aller acheter des chandelles et fleurs séchées! Je n'étais pas prête.

Ensuite lorsque j'eus 17 ans, j'ai fais la rencontre de Delkäne qui devint mon amoureux. Ce que je ne savais pas dès lors, c'est que ce cher jeune homme était un ancien Wiccan (mot que je ne connaissait pas d’ailleurs). Après au moins un an de fréquentation et quelques mois de cohabitation, il prit son courage à deux mains et prononça ce mot: Wicca. D'accords, je t'écoute... Il m'a expliquer du mieux qu'il pouvait que la Wicca avait déjà fait parti de sa vie, avec des gens et tout! Il ma montrer son autel, ses chandelles(noires!!!), ses ingrédients et... son athamé. Panique totale! Il veut mon sang? Non, non et non! Je lui dis que je vais réfléchir... sans résultat. J'ai trop peur!

Malheureusement, les films, les livres on créés une croyance populaires de sorcières avide de pouvoir et de jeunesse, s'abreuvant de sang de jeunes vierges (on sent l'exagération)! À ce moment là de ma vie, je n'étais toujours pas prête à accueillir la Wicca dans ma vie.

Ce n'est que tout récemment, au mois de juin 2012 dernier, que j'ai eu une révélation à l'age de 22 ans. Nous allions à un voyage en amoureux à Montréal, une première pour nous. Delkäne voulait me faire voir la boutique ésotérique où il aimait bien aller lorsque qu'il pratiquait la Wicca. Je suis déjà moi-même très attirée par les pierres, les encens et tout, je n'ai pas pu dire non! Une fois a l'intérieur, j'ai senti une chaleur m'imprégner, m'envahir. Je sentait tous mes membre vibrer (peut-être la nervosité?). Les yeux grand ouverts, mais la vision flou à vouloir tout voir, tout toucher. J'ai dû faire pas loin de 20 aller et retour dans la boutique, à toucher, sentir, envahir mon esprit de nouvelles matières et d'information. Et voilà le moment fatidique. Je me suis approcher de l'étagère à pierres. Je les ai longuement regarder, de près et de loin. La malachite me titillait. Un peu mal à l'aise, j'ai demander conseil à la vendeuse. Elle m'explique un peu comment cela fonctionne. Je lui explique mes besoin et me conseil de prendre des pierres bleu-vert. La malachite! C'est un signe. Je m'empresse de de plonger ma main dans le bocal. J'ai saisi ma pierre. J'ai senti mes genoux fléchir, mes doigts se crisper. J'était tellement énervée. J'ai senti une vague qui passa de mes orteils à la racine de mes cheveux. C'est elle. Ma pierre. Mais j'ai fais une deuxième rencontre extraordinaire à la boutique. Près de la caisse, il y avait des pendentifs. Pentacles, triskels, et j'en passe... Je m'arrête un instant pour les contempler. Et là mes yeux s'arrête sur "LE" pentacle. Un pentacle et un arbre. Depuis l'age de mes 15 ans que je suis littéralement obsédé par ce pentacle. Et je le retrouve la, devant moi. Il est à moi.

Delkäne et moi on sort à la fermeture du magasin. Je me sens étrange. J'aurais aimé ne jamais partir. J'ai eu le coup de foudre. S'en est suivit d'une longue discussion sur la Wicca dans la voiture, sur la nature, notre vision des choses. Comment nous percevons les énergies, nos croyances. Nous avons pris la décisions de pratiquer. Delkäne est aller chercher ses vieilles boites de magie. Nous avons dépoussiéré tous ça, et avons fait un petit rituel, pour m'initier.

Voilà mon histoire avec la Wicca, çomment elle a commencer et que je compte bien la faire progresser. Mieux vaut tard que jamais.

Blessed be. )O(

Partager

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
7 techniques pour vous ancrer
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2014
Chargement des commentaires
L'ancrage est une des technique de base à maîtriser en Wicca et les techniques pour y arriver sont nombreuses.
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.
7 erreurs fréquentes lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses premiers pas dans la Wicca est assurément une expérience extraordinaire. Pourtant, voici une liste de 7 erreurs communes que bien des Wiccans et Wiccanes débutantes commettent.