Thym

Élément

Eau

Genre

Féminin

Planète

Vénus

Propriétés magiques

Santé, Sommeil, Amour, Purification et Courage

Description

Le Thym, condiment bien connu de la cuisine méditerranéenne, est un sous-arbrisseau ramifié à tiges ligneuses, qui ne dépasse pas les 40 cm de haut, et qui pousse un peu partout sur le pourtour Ouest du bassin méditerranéen. Ses tiges portent de nombreuses petites feuilles pointues, très aromatiques, et se couvent en été de petites fleurs bilabiées couleur lilas. Ses racines de couleur brun-grisâtre forment une touffe dense (c'est ce qui permet à la plante de pousser presque n'importe où y compris sur des falaises).

Le Thym est brûlé, ou porter sur soi pour attirer la bonne santé. On l'utilise aussi dans les rituels de guérison.

Placé sous l'oreiller, il assure un sommeil reposant, et il empêche les cauchemars. Porté sur soi il aide à développer les pouvoirs psychiques et à voir des fées. Porté sur soi, dans sa poche gauche il aide à avoir des idées. Et boire régulièrement une infusion d'une cuillerée à café de Thym dans une tasse d'eau bouillante aidera les intellectuels de toute sorte à avoir les idées claires, et à voir leur effort intellectuel facilité.

Le Thym est aussi une plante de purification, les Grecs en brûlaient dans leurs temples pour les purifier, et le Thym est souvent brûlé avant un rituel magique pour purifier le lieu où il se déroulera. Les sorcières l'utilisent depuis longtemps dans les bains de contre-envoûtement. En tant qu'encens, le Thym s'accorde très bien avec le Sang de Dragon.

Au printemps, un bain composé de Marjolaine et de Thym est pris pour s'assurer que toutes les peines et les maladies du passé sont bien ôtées de la personne.

Les femmes qui portent une brindille de Thym dans les cheveux deviennent irrésistibles. Enfin, le Thym est aussi porté sur soi ou reniflé pour se donner du courage et de l'énergie.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Lughnasadh

1er août

Informations sur Lughnasadh
Rituel pour la célébration de Lughnasadh
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 11 août 2018
Prochaine pleine lune: 27 juillet 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Notre premier rituel
Delkäne Ravenmoon — 8 juillet 2012
Chargement des commentaires
Un résumé du premier rituel que nous avons complété Amaya et moi sur le chemin de la Wicca.
Découvrons la Benoîte
Angélique — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans on premier article, Angélique nous parle d'une plante à la fois simple à faire pousser mais qui possède pourtant plusieurs propriétés magiques fort intéressantes.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
Retour sur Lughnasadh 2012
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Notre première rencontre avec les membres de Wicca Québec lors de la célébration de Lughnasadh.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Découvrons la Benoîte
Angélique — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans on premier article, Angélique nous parle d'une plante à la fois simple à faire pousser mais qui possède pourtant plusieurs propriétés magiques fort intéressantes.
L'athamé (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 4 juillet 2016
Chargement des commentaires
Dans cette toute première vidéo express, nous portons notre attention vers un objet magique très populaire au sein des sorciers et sorcières: l'athamé.
Pour ceux et celles qui aiment les Simpson
Delkäne Ravenmoon — 15 septembre 2012
Chargement des commentaires
Fidèles à leurs habitudes, les Simpsons s'attaquent à un autre phénomène culturel: la Wicca.