Tabac

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Mars

Propriétés magiques

Guérison et Spiritualité

Description

Le Tabac est une plante annuelle ou bisannuelle, pouvant atteindre 1,20 m de haut, à grandes feuilles alternes, ovales et allongées. Sa tige rigide porte en été des fleurs tubuleuses de couleur blanc-vert à rose, au sommet aplati.

Le Tabac est utilisé depuis longtemps par les Indiens d'Amérique du Nord et du Sud dans les rites chamaniques, les rituels religieux, les rituels de guérison et de purification. Les feuilles de Tabac et leur jus sont narcotiques, et ils aident à avoir des visions. Boire du jus de feuilles de Tabac afin d'avoir des visions fait partie de l'entraînement de nombreux candidats chamans Amérindiens. Même à l'heure actuelle de nombreux Amérindiens considèrent le Tabac comme une plante sacrée.

Les Indiens d'Amérique du Nord fument le Tabac principalement dans un calumet (la pipe sacrée), et il y est rarement seul. On le brûle souvent avec d'autres plantes (comme l'écorce de saule rouge, l'écorce de bouleau, l'écorce d'aulne rouge et l'herbe douce ou sweetgrass, etc... ), formant ainsi ce qu'on appelle le tabac indien ou Kinnik Kinnik. Dans la cosmogonie Amérindienne fumer la pipe revient à lier la terre, les hommes et le ciel, puisque la fumée emporte vers le Créateur les pensées, les prières et les souhaits de ceux qui fument la pipe. Avant toute séance chamanique, séance de tente à sudation, ou autre rite important, les officiants se purifient en faisant des fumigations de plantes, dont le Tabac.

Les Indiens d'Amérique du Sud fument les feuilles de Tabac afin de pouvoir discuter avec les esprits. Ils jettent aussi du Tabac dans la rivière avant un voyage par bateau afin de se concilier les dieux de la rivière.

Brûler le Tabac comme un encens purifie l'endroit de toute énergie négative, et tout esprit (qu'il soit bon ou mauvais). Pour soigner le mal de tête, la fumée du Tabac est insufflée dans l'oreille.

Si vous avez des cauchemars, ils peuvent induire une maladie. Pour évitez ceci, allez vous laver immédiatement dans une rivière à fort courant et déposez du Tabac dans l'eau comme offrande à l'esprit de l'Eau qui vous a débarrasé de l'esprit mauvais.

Enfin, le Tabac est un substitut magique pour le Soufre, ainsi que pour le Datura, et la plupart des Solanacées, dont le Tabac fait partie.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Yule

21 décembre

Informations sur Yule
Rituel pour la célébration de Yule
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 7 décembre 2018
Prochaine pleine lune: 23 novembre 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Trouver sa place en Wicca quand on est cartésien
Delkäne Ravenmoon — 19 août 2016
Chargement des commentaires
Entouré par de grandes prouesses technologiques au milieu de l'âge de l'information, il peut devenir difficile de mettre de côté la rationalité. Découvrez des trucs et des astuces pour vous aider à y arriver.
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.
Gemmes mes minéraux, Jonquière
Delkäne Ravenmoon — 28 mars 2013
Chargement des commentaires
Notre visite à cette boutique de minéraux de Jonquière, qui offre une grande quantité de produits de qualité.
7 films que tout Wiccan devrait voir
Delkäne Ravenmoon — 6 juillet 2016
Chargement des commentaires
Ces suggestions de films parlant de magie vous sauront assurément vous divertir pendant les mornes journées de pluie.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Notre premier rituel
Delkäne Ravenmoon — 8 juillet 2012
Chargement des commentaires
Un résumé du premier rituel que nous avons complété Amaya et moi sur le chemin de la Wicca.
Trouver sa place en Wicca quand on est cartésien
Delkäne Ravenmoon — 19 août 2016
Chargement des commentaires
Entouré par de grandes prouesses technologiques au milieu de l'âge de l'information, il peut devenir difficile de mettre de côté la rationalité. Découvrez des trucs et des astuces pour vous aider à y arriver.
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.