Sorbier

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Soleil

Divinités

Thor

Propriétés magiques

Protection, Guérison et Pouvoirs psychiques

Description

Le Sorbier des oiseleurs est un arbre à feuilles caduques pouvant atteindre 15 m de haut. Ses feuilles opposées sont lancéolées et dentées. Ses branches se couvrent au printemps de corymbes de fleurs couleur crème, et en automne de baies rouges vif en grappes. Celles-ci riches en vitamine C, sont trop acides pour être mangées crues, par contre elles font une excellente gelée.

Le bois de Sorbier des oiseleurs lorsqu'il est porté sur soi, augmente les pouvoirs psychiques, et les branches sont souvent utilisées pour fabriquer des baguettes de sourcier et des baguettes magiques. Vous pouvez aussi ajouter les feuilles et les baies aux encens de divination ainsi qu'à ceux visant à augmenter les pouvoirs psychiques.

Porter des baies ou de l'écorce de Sorbier aide à récupérer, et elles sont ajoutées aux sachets et mélanges de guérison et de santé, ainsi qu'aux sachets de pouvoir, de succès et de chance.

Pendant des siècles le Sorbier a été utilisé en Europe à des fins de protection. deux branches liées ensemble avec un lien rouge pour former une croix, est une ancienne amulette de protection. Les paysans de Cornouailles en portaient dans leur poche, et les habitants des Highlands écossais en inséraient dans la doublure de leurs vêtements.

Les bâtons de marche en bois de Sorbier sont d'excellents outils de protection pour les voyageurs et pour ceux qui parcourent les bois et les champs de nuit. Placé dans un bateau, le bois de Sorbier l'empêcherait d'être pris dans une tempête, placé dans la maison il la protège contre la foudre, et lorsqu'il est planté sur une tombe il empêche le mort de hanter la place.

Planté près de la maison le Sorbier la protège, ainsi que ses occupants, et les Sorbiers qui poussent près des cercles de pierre sont les plus puissants. Si vous n'avez pas de jardin où faire pousser un Sorbier, vous pouvez aussi protéger votre logement en plaçant des feuilles ou des baies de Sorbier le long des chambranles de fenêtre.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Yule

21 décembre

Informations sur Yule
Rituel pour la célébration de Yule
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 7 décembre 2018
Prochaine pleine lune: 23 novembre 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Sur le toit du monde...de Ville de La Baie...
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
En parcourant le sentier Eucher, on arrive au sommet d'une petite montagne sur laquelle a été érigée une grande croix. Voyez comment s'est déroulé notre périple.
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.
L'autel (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2016
Chargement des commentaires
D'abord et avant tout un lieu dédié au travail magique, l'autel peut varier grandement en forme et en utilité.
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.