Sauge

Élément

Air

Planète

Jupiter

Divinités

Grand Esprit

Propriétés magiques

Guérison, Protection et Sagesse

Description

La Sauge est une plante à feuilles persistantes texturées, de couleur gris-vert, pouvant atteindre 80 cm de hauteur. Ses tiges se couvrent en été de fleurs le plus souvent bleu-mauve, mais parfois roses ou blanches.

Attention : évitez absolument l'auto-médication avec la Sauge, car sur certains terrains un mauvais usage de la Sauge peut provoquer des cancers du sein. Elle est à proscrire totalement pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

La Sauge est une plante éminemment sacrée chez les Amérindiens, qui utilisent d'ailleurs plutôt la Sauge blanche (Salvia apiana) que la Sauge officinale. Elle est utilisée depuis l'Antiquité pour purifier et guérir (principalement sous forme de fumigations). Pour purifier une habitation ou une personne brûlez de la Sauge sur un charbon ardent comme de l'encens. Ses fumigations sont aussi censées éclaircir l'esprit et améliorer la mémoire.

La Sauge a longtemps été utilisée pour s'assurer une longue vie, parfois même l'immortalité. Elle est portée sur soi pour acquérir la sagesse, et les feuilles sont utilisées dans de nombreux rituels d'argent et de guérison. Pour vous protéger du mauvais oeil, il vous suffit de porter sur vous une corne remplie de Sauge.

Si vous voulez voir un de vos souhaits se réaliser, écrivez le sur une feuille de Sauge, et cachez la sous votre oreiller. Dormez dessus pendant 3 nuits, Si lors d'une de ces nuits vous rêvez que ce que vous souhaitez se réalise, alors il en sera ainsi dans le monde réel ; si vous n'en rêvez pas alors enterrez la feuille dans le sol afin que cela ne puisse vous nuire.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Samhain

31 octobre

Informations sur Samhain
Rituel pour la célébration de Samhain
Phases lunaires
Premier quartier
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 7 novembre 2018
Prochaine pleine lune: 24 octobre 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
L'athamé (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 4 juillet 2016
Chargement des commentaires
Dans cette toute première vidéo express, nous portons notre attention vers un objet magique très populaire au sein des sorciers et sorcières: l'athamé.
Trouver sa place en Wicca quand on est cartésien
Delkäne Ravenmoon — 19 août 2016
Chargement des commentaires
Entouré par de grandes prouesses technologiques au milieu de l'âge de l'information, il peut devenir difficile de mettre de côté la rationalité. Découvrez des trucs et des astuces pour vous aider à y arriver.
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.