Sang de dragon

Élément

Feu

Planète

Mars

Divinités

Athéna

Propriétés magiques

Augmente l'effet des autres encens, Protection et Pouvoirs psychiques

Description

Le Sang de Dragon (Sanguis Draconis) est une résine obtenue à partir de plusieurs arbres : le Dracaena cinnabari (utilisé dans l'antiquité par les Romains), le Dracaena draco, et le Deamonorops draco. C'est ce dernier qui est actuellement la source principale du Sang de Dragon. On l'obtient en secouant les fruits (recouverts de résine) dans un sac en jute ou en les passant à la vapeur d'eau. Le Daemonorops draco est un palmier grimpant originaire d'Asie du Sud-Est. Les jeunes plants qui ressemblent à de petits palmiers sont dressés et poussent seuls. Puis la plante en grandissant devient grimpante, et elle s'accroche alors à un arbre proche pour continuer sa croissance. Sa tige est couverte de nombreuses épines souples et aplaties, de couleur sombre, qui se rejoignent à la base. Elle porte des feuilles pennées alternes, qui font de 30 à 45 cm de long. Les fleurs se présentent sous la forme d'un spadice hermaphrodite, qui laisse ensuite la place à de petites baies arrondies couvertes d'écailles, de couleur rouge et grosses comme des cerises. Le Sang de Dragon est utilisé comme teinture et comme pigment pour la fabrication de vernis et d'encres. Il sert entre autre à vernir les violons.

Le Sang de Dragon dégage une odeur âpre et une fumée noire. C'est pourquoi on l'utilise rarement pur, mais plutôt en petites quantités dans des mélanges (souvent avec de l'Oliban dont il renforce le pouvoir de purification). De manière générale le Sang de Dragon renforce le pouvoir des autres encens (pour cela une toute petite quantité suffit, pas la peine d'en mettre de trop). Attention de ne pas en faire brûler de trop, à fortes doses le Sang de Dragon est légèrement psychotrope (certains s'en servent comme aide pour faire des voyages astraux).

Le Sang de Dragon est utilisé depuis l'Antiquité pour purifier et combattre les mauvais sorts, et autres énergies négatives, même puissantes. C'est aussi un encens de contre attaque (dû à son coté martien), et il est très efficace pour renvoyer tout mauvais sort à son expéditeur.

La résine sèche est un protecteur puissant, aussi bien lorsqu'on la porte sur soi, que lorsqu'on en éparpille autour de la maison, ou qu'on la brûle comme encens.

Enfin, on le brûle aussi pour ramener les amants égarés, et un bâton de Sang de Dragon placé sous l'oreiller ou le matelas aidera à combattre l'impuissance.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat
Phases lunaires
Premier croissant
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 15 mai 2018
Prochaine pleine lune: 30 avril 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
7 techniques pour vous ancrer
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2014
Chargement des commentaires
L'ancrage est une des technique de base à maîtriser en Wicca et les techniques pour y arriver sont nombreuses.
Rituel pour Mabon
Delkäne Ravenmoon — 20 septembre 2012
Chargement des commentaires
Juste avant l'arrivée de l'automne, Mabon fait son apparition. Apprenez-en davantage sur le rituel que nous avons préparé pour l'occasion.
Le chaudron magique
Delkäne Ravenmoon — 12 juin 2016
Chargement des commentaires
Qu'on y mélange des ingrédients ou qu'on y fasse brûler des herbes, le chaudron est un outil très prisé en Wicca. Voici quelques informations intéressantes sur cet outil magique.
La foi, c'est sorcier !
Neo Tigris — 16 juillet 2016
Chargement des commentaires
On parle souvent de foi dans un contexte religieux. Pourtant, on oublie souvent que la foi peut s'appliquer à bien plus de de domaines que l'on pourrait s'imaginer: comme la magie par exemple.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.
Quartz et lune
Delkäne Ravenmoon — 14 août 2014
Chargement des commentaires
Nous avons eu l'occasion de visiter de nuit l'une des seule mine de quartz d'Amérique du Nord. Une expérience inoubliable.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.