Safran

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Soleil

Divinités

Éros et Ashtoreth

Propriétés magiques

Fertilité, Bonheur et Pouvoirs psychiques

Description

Le Safran est une plante vivace à bulbe, pouvant atteindre 20 cm. Sa tige porte des feuilles ressemblant à des brins d'herbe. A l'automne une fleur mauve à 3 stigmates vermillons saillants apparaît à l'extrémité de la tige. Les stigmates sont récoltés et séchés. Ce sont eux qui forment le Safran utilisé en cuisine. Il faut 5000 stigmates (soit 1700 fleurs) pour faire 25 g de Safran, ce qui explique le prix exorbitant de ce condiment. Les stigmates peuvent aussi servir pour teindre les tissus en jaune or.

Les Phéniciens mettaient du Safran dans des gâteaux en forme de croissant de Lune qu'ils mangeaient en l'honneur de la déesse de la Lune et de la fertilité, Ashtoreth. A une époque, en Perse, les femmes enceintes portaient une boule de Safran près de l'estomac, afin de s'assurer une délivrance rapide. Les Perses utilisaient aussi du Safran pour faire venir le vent. En Irlande, les draps étaient rincés avec une infusion de Safran afin que les bras et les jambes se renforcent durant le sommeil.

On ajoute du Safran aux sachets d'amour, ainsi qu'aux sachets aphrodisiaques. On l'utilise aussi dans les rituels de guérison, et son infusion sert à se laver les mains avant d'effectuer un rituel de guérison.

Lorsqu'elle est bue, l'infusion de Safran vous rend capable de voir le futur, et manger simplement du Safran éloigne la mélancolie. Dans la maison, le Safran empêche les lézards de s'y aventurer, et porter un chapelet de Safran vous protégera de l'ébriété (mais vous serez ridicule).

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Premier croissant
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 17 mars 2018
Prochaine pleine lune: 2 mars 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Connaissez-vous la Néo-Wicca?
Delkäne Ravenmoon — 24 juillet 2016
Chargement des commentaires
Les sites parlant de Wicca s’enflamment, les salons de discussion sont les hôtes d’échanges musclés et un véritable débat vient scinder les communautés Wiccanes du monde entier: sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère pour la Wicca?
Préparez-vous pour Litha 2016
Delkäne Ravenmoon — 14 juin 2016
Chargement des commentaires
Litha s'en vient dans une semaine. Apprenez-en davantage sur ce sabbat visant à célébrer la plus longue journée de l'année. Historique, rituel et petite idée de breuvages sont au rendez-vous.
7 façons de célébrer Beltane
Delkäne Ravenmoon — 1 mai 2016
Chargement des commentaires
À la recherche de nouvelles manières de célébrer Beltane? Voici quelques idées qui vous permettront de créer votre journée idéale.
Un peu de bricolage
Delkäne Ravenmoon — 14 juillet 2012
Chargement des commentaires
Voyez comment nous avons conçu à la main notre pentacle d'autel. Nous sommes loin d'être des professionnels mais le résultat est quand même fort joli.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Entre le nécessaire et le superficiel
Delkäne Ravenmoon — 4 février 2013
Chargement des commentaires
Une lettre d'opinion sur l’essence réelle de la Wicca et l'accessoirisation inutile qui l'entoure.
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.