Pavot

Élément

Eau

Genre

Féminin

Planète

Lune

Divinités

Hypnos, Pluton et Déméter

Propriétés magiques

Fertilité et Sommeil

Description

Le Pavot, appelé aussi Pavot somnifère est une plante dangereuse à manier avec précaution. Elle est toxique à fortes doses et elle engendre assez facilement une dépendance. C'est une plante annuelle pouvant atteindre un mètre 20 de haut, dont la tige porte des feuilles lobées, dentées et de grandes fleurs de couleur blanche, rose ou pourprées, dont les pétales sont souvent tachés de noir à la base. Cette fleur laisse ensuite la place à un fruit facilement reconnaissable : une capsule renflée, à l'enveloppe dure, aplatie sur le dessus, qui contient des graines de couleur pourpre sombre. Ces graines sont dépourvues d'opium mais elles sont fortement parfumées (on les utilise en cuisine). L'opium est tiré du latex des capsules non mûres. Si vous souffrez juste d'insomnie ou d'anxiété utilisez plutôt son cousin : le Pavot Californien (Escholtzia californica). Vous le trouverez facilement sous forme de teinture mère ou de gélules à prendre 30 minutes avant le coucher. Il est très efficace et n'entraîne aucune dépendance.

Les graines et les fleurs de Pavot sont utilisées dans les mélanges visant à aider à trouver le sommeil. Elles sont aussi mangées ou portées sur soi pour augmenter la fertilité et pour attirer la chance et l'argent. A une époque la tête des capsules de Pavot étaient décorées et portées comme talismans pour amener le bien être.

Les graines sont ajoutées à la nourriture pour attirer l'amour, ou sont utilisées dans les sachets d'amour (elles sont réputées aphrodisiaques). Si vous souhaitez avoir la réponse à une question, écrivez cette dernière à l'encre bleue sur un morceau de papier et placez le dans une capsule de Pavot, et mettez la sous votre oreiller. La réponse apparaîtra dans un rêve.

Enfin le Pavot entre dans la composition d'un vin d'invisibilité : faites macérer des graines de Pavot dans du vin pendant 15 jours. Puis buvez ce vin pendant 5 jours alors que vous jeûnez. Après ces 5 jours vous êtes censé pouvoir vous rendre invisible à volonté.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Premier croissant
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 17 mars 2018
Prochaine pleine lune: 2 mars 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Sur le toit du monde...de Ville de La Baie...
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
En parcourant le sentier Eucher, on arrive au sommet d'une petite montagne sur laquelle a été érigée une grande croix. Voyez comment s'est déroulé notre périple.
Pas facile d'être une sorcière en 2014
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Une lettre d'opinion sur les aventures qui attendent les sorciers et sorcières modernes au quotidien.
Pour ceux et celles qui aiment les Simpson
Delkäne Ravenmoon — 15 septembre 2012
Chargement des commentaires
Fidèles à leurs habitudes, les Simpsons s'attaquent à un autre phénomène culturel: la Wicca.
L'athamé (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 4 juillet 2016
Chargement des commentaires
Dans cette toute première vidéo express, nous portons notre attention vers un objet magique très populaire au sein des sorciers et sorcières: l'athamé.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.
Notre premier rituel
Delkäne Ravenmoon — 8 juillet 2012
Chargement des commentaires
Un résumé du premier rituel que nous avons complété Amaya et moi sur le chemin de la Wicca.
Dollorama + Artisanat = Merveilleux
Delkäne Ravenmoon — 9 septembre 2012
Chargement des commentaires
Parfois, beaucoup d’imagination et des moyens rudimentaires sont tous ce que nous avons besoins pour créer de magnifiques objets.