Ortie

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Mars

Divinités

Thor

Propriétés magiques

Protection, Guérison, Aphrodisiaque, Purification et Spiritualité

Description

Il y a deux Orties principales : Urtica dioica ou Grande Ortie et Urtica urens ou Petite Ortie. La Grande Ortie peut atteindre les 1 mètre 50 de haut, alors que la Petite Ortie ne dépasse pas les 50 cm (il s'agit de l'Ortie des jardins). De façon générale l'Ortie possède un rhizome (une racine) vigoureux rampant, et sa tige verte porte des feuilles dentées couvertes de poils urticants (qui ne s'est pas déjà frotté douloureusement à ces feuilles piquantes). En été la tige porte aussi de petites fleurs. La tige fournit une fibre textile, et la plante entière peut être utilisée en cuisine (on fait de la bière et de la soupe d'Ortie, la cuisson ou le séchage détruisant les poils urticants).

L'Ortie a longtemps été utilisée en magie pour ses pouvoirs protecteurs. Pour lever un sort et le renvoyer à son expéditeur, remplissez une poupée avec de l'Ortie, ou portez en sur vous dans un petit sachet. Pour éloigner le mal et le renvoyer hors de votre maison répandez de l'Ortie autour de celle-ci. Pour éloigner le danger vous pouvez jeter des Orties dans le feu. Pour tenir à distance les fantômes il vous suffit d'en tenir dans votre main, pour calmer la peur il vous suffit d'en porter sur vous avec de l'Achillée. Enfin pour éloigner la négativité vous pouvez en porter sur vous comme amulette.

Un pot d'Ortie fraîchement coupée placé sous le lit d'une personne malade l'aidera à se remettre rapidement. L'Ortie a parfois été utilisée comme aphrodisiaque et les spiritualistes Mexicains actuels recommandent de l'utiliser dans les bains de purification, parce qu'elle est plus "carnivore" et qu'elle est donc plus efficace.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Litha

21 juin

Informations sur Litha
Rituel pour la célébration de Litha
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 13 juin 2018
Prochaine pleine lune: 29 mai 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Découvrons la Benoîte
Angélique — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans on premier article, Angélique nous parle d'une plante à la fois simple à faire pousser mais qui possède pourtant plusieurs propriétés magiques fort intéressantes.
Un peu de bricolage
Delkäne Ravenmoon — 14 juillet 2012
Chargement des commentaires
Voyez comment nous avons conçu à la main notre pentacle d'autel. Nous sommes loin d'être des professionnels mais le résultat est quand même fort joli.
Le chaudron magique
Delkäne Ravenmoon — 12 juin 2016
Chargement des commentaires
Qu'on y mélange des ingrédients ou qu'on y fasse brûler des herbes, le chaudron est un outil très prisé en Wicca. Voici quelques informations intéressantes sur cet outil magique.
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Le livre des ombres (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 6 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous souhaitez pratiquer la magie, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'un livre des ombres.
7 choses à ne pas dire à un païen
Delkäne Ravenmoon — 5 juin 2016
Chargement des commentaires
Le mot païen a une connotation négative certaine, même de nos jours. Cette liste présente les 7 idées préconçues que vous ne devriez jamais dire à un païen.
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.