Ortie

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Mars

Divinités

Thor

Propriétés magiques

Protection, Guérison, Aphrodisiaque, Purification et Spiritualité

Description

Il y a deux Orties principales : Urtica dioica ou Grande Ortie et Urtica urens ou Petite Ortie. La Grande Ortie peut atteindre les 1 mètre 50 de haut, alors que la Petite Ortie ne dépasse pas les 50 cm (il s'agit de l'Ortie des jardins). De façon générale l'Ortie possède un rhizome (une racine) vigoureux rampant, et sa tige verte porte des feuilles dentées couvertes de poils urticants (qui ne s'est pas déjà frotté douloureusement à ces feuilles piquantes). En été la tige porte aussi de petites fleurs. La tige fournit une fibre textile, et la plante entière peut être utilisée en cuisine (on fait de la bière et de la soupe d'Ortie, la cuisson ou le séchage détruisant les poils urticants).

L'Ortie a longtemps été utilisée en magie pour ses pouvoirs protecteurs. Pour lever un sort et le renvoyer à son expéditeur, remplissez une poupée avec de l'Ortie, ou portez en sur vous dans un petit sachet. Pour éloigner le mal et le renvoyer hors de votre maison répandez de l'Ortie autour de celle-ci. Pour éloigner le danger vous pouvez jeter des Orties dans le feu. Pour tenir à distance les fantômes il vous suffit d'en tenir dans votre main, pour calmer la peur il vous suffit d'en porter sur vous avec de l'Achillée. Enfin pour éloigner la négativité vous pouvez en porter sur vous comme amulette.

Un pot d'Ortie fraîchement coupée placé sous le lit d'une personne malade l'aidera à se remettre rapidement. L'Ortie a parfois été utilisée comme aphrodisiaque et les spiritualistes Mexicains actuels recommandent de l'utiliser dans les bains de purification, parce qu'elle est plus "carnivore" et qu'elle est donc plus efficace.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 6 mars 2019
Prochaine pleine lune: 19 février 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Quelques photos d'Ostara
Delkäne Ravenmoon — 22 mars 2013
Chargement des commentaires
Ostara, que l'on connait aussi sous le nom de Pâques, est une fête joviale que nous vous résumons ici.
L'autel (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2016
Chargement des commentaires
D'abord et avant tout un lieu dédié au travail magique, l'autel peut varier grandement en forme et en utilité.
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.
L'athamé (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 4 juillet 2016
Chargement des commentaires
Dans cette toute première vidéo express, nous portons notre attention vers un objet magique très populaire au sein des sorciers et sorcières: l'athamé.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Une belle initiative dans notre coin
Delkäne Ravenmoon — 23 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le centre ville de La Baie s'est diversifier davantage avec l'apparition de la boutique Fairyza, un commerce offrant des produits naturels de grande qualité.
7 erreurs fréquentes lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses premiers pas dans la Wicca est assurément une expérience extraordinaire. Pourtant, voici une liste de 7 erreurs communes que bien des Wiccans et Wiccanes débutantes commettent.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.