Oignon

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Mars

Divinités

Isis

Propriétés magiques

Spiritualité et Force

Description

L'Oignon fait partie de la même famille que l'Ail, et il lui ressemble beaucoup. Ses bulbes groupés portent de longues feuilles tubulaires vertes, qui apparaissent en automne. Celles-ci, dont la base est blanche, peuvent servir de ciboulette, et les bulbes sont bien connus de nos cuisines. L'Oignon fleurit rarement, mais ses bulbes sont renouvelés constamment. Il contient plusieurs vitamines (A, B1, B2, B, C et E), et ses pelures permettent de fabriquer un colorant naturel couleur jaune-ocre, qui peut servir à teinter les tissus.

Pour protéger votre maison contre les intrusions d'entités néfastes, placez sur votre fenêtre un Oignon blanc piqué d'épingles à tête noire, ou faites-en pousser dans votre jardin ou dans des pots sur vos rebords de fenêtres. Les fleurs de l'Oignon sont protectrices, vous pouvez les sécher et les placer dans votre maison comme amulette protectrice. Porté sur soi, l'Oignon est censé protéger des bêtes venimeuses. Des Oignons coupés en deux ou en quatre, placés dans la maison, absorberont les énergies négatives et les entités néfastes, ainsi que les maladies.

Frotter une partie du corps malade avec la tanche d'un Oignon tout en visualisant la maladie être absorbée par l'Oignon est censé guérir de celle-ci. L'Oignon doit alors être détruit après en le brûlant ou en le hachant avant de le jeter. Les colons de Nouvelle Angleterre suspendaient des colliers d'Oignons au dessus de leurs portes pour se protéger des maladies, et on a longtemps mis un Oignon coupé au dessus de la cuisinière dans le même but. Vous pouvez aussi attacher un gros Oignon rouge au montant de votre lit pour vous protéger des maladies et vous aider à guérir plus vite.

Ne jetez jamais à terre les pelures d'Oignon, en faisant ainsi, c'est votre prospérité que vous jetez. Au lieu de cela, brûlez les pour attirer les richesses. Un Oignon placé sous l'oreiller aide à avoir des rêves prophétiques, et si vous êtes face à une prise de décision difficile, collez vos choix possibles sur des Oignons (un par Oignon), placez les dans le noir, et le premier que vous attrapez vous donnera la réponse.

L'Oignon est aussi réputé comme étant aphrodisiaque, et comme étant capable de lutter contre l'impuissance. Enfin les épées et couteaux magiques peuvent être purifiés en frottant leurs lames avec des Oignons frais coupés.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Litha

21 juin

Informations sur Litha
Rituel pour la célébration de Litha
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 13 juin 2018
Prochaine pleine lune: 29 mai 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Excursion au sentier Eucher
Delkäne Ravenmoon — 11 juillet 2012
Chargement des commentaires
À Ville de La Baie se trouve un sentier montagneux menant au sommet d'une petite montagne. Ce chemin se nomme le sentier Eucher et nous y sommes allés.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.
La protection
Zaza — 5 juillet 2016
Chargement des commentaires
Souvent relayée au second plan, la protection de son esprit est tout aussi importante que la protection de son corps.
7 choses à connaître lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 23 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses débuts en Wicca peut être parfois intimidant: il y a tant de choses à savoir et on se retrouve souvent laissé à soi-même. Voici donc une liste de 7 choses à connaître lorsque qu'on se lance dans la voie de l'ancienne religion.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.