Sorcières du Fjord - Wicca, magie blanche et spiritualité


Noisetier

Élément

Air

Genre

Masculin

Planète

Mercure

Divinités

Mercure, Thor, Artémis et Diane

Propriétés magiques

Chasteté, Spiritualité et Guérison

Description

Le Noisetier est un arbuste à feuilles caduques, bien connu sous nos latitudes. Ses feuilles vertes sont rondes et dentées. Pouvant atteindre 10 m de haut, il porte au printemps des chatons mâles de couleur jaune-brun qui pendent des branches, puis à l'automne des noisettes en grappes. Celles-ci sont contenues dans une coque dure de couleur brune. Les Noisettes sont utilisées crues ou cuites en confiserie et en pâtisserie, et l'huile comestible qui en est extraite sert en cuisine, en parfumerie, ainsi que pour les huiles de massage, les savons et les lubrifiants. Les feuilles de Noisetier étaient autrefois utilisées pour remplacer le tabac. Le Noisetier porte parfois le nom de Coudrier.

Le Noisetier est réputé pour fournir les fameuses baguettes de sourciers, ainsi que les baguettes des sorciers, sorcières et autres pratiquants de l'Art magique. Le plus souvent nommé Coudrier, il est réputé pour faire des baguettes dédiées aux rites lunaires et aux rituels dits de "magie blanche". En réalité le Noisetier convient pour des baguettes magiques multi-usages.

Accrocher les noisettes en collier, et suspendre ce collier dans votre maison vous apportera la chance, et en donner une poignée à une jeune mariée assurera sa bonne fortune.

Les Noisettes, lorsqu'elles sont mangées, apportent la sagesse et accroissent la fertilité. Elles sont souvent mangées avant une divination. On peut aussi en porter pour accroître sa fertilité.

Pour vous protéger ou protéger une de vos plantes à l'extérieur, tracez un cercle dans la poussière avec une brindille de Noisetier autour de vous-même ou de la plante concernée. Pour protéger votre maison de la foudre, mettez des brindilles de Noisetier dans l'encadrement des fenêtres, et pour la protéger du feu, placez trois épingles en bois de Noisetier dans celle-ci.

Pour réaliser un de vos souhaites, faites vous une couronne avec des brindilles de Noisetier, posez la sur votre tête et pensez très fort à votre souhait. Ces couronnes de Noisetier sont aussi censées assurer l'invisibilité.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Mabon

21 septembre

Informations sur Mabon
Rituel pour la célébration de Mabon
Phases lunaires
Premier quartier
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 9 septembre 2018
Prochaine pleine lune: 26 août 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.
L'atelier de l'elfe Cricri
Delkäne Ravenmoon — 9 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau grimoire ou d'une baguette magique, nous vous invitons à découvrir cette artisane talentueuse ainsi que les magnifiques produis qu'elle fabrique avec passion et talent.
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.
Trouver sa place en Wicca quand on est cartésien
Delkäne Ravenmoon — 19 août 2016
Chargement des commentaires
Entouré par de grandes prouesses technologiques au milieu de l'âge de l'information, il peut devenir difficile de mettre de côté la rationalité. Découvrez des trucs et des astuces pour vous aider à y arriver.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Pas facile d'être une sorcière en 2014
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Une lettre d'opinion sur les aventures qui attendent les sorciers et sorcières modernes au quotidien.
La protection
Zaza — 5 juillet 2016
Chargement des commentaires
Souvent relayée au second plan, la protection de son esprit est tout aussi importante que la protection de son corps.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.