Myrte

Élément

Eau

Genre

Masculin

Planète

Vénus

Divinités

Artémis, Vénus, Aphrodite, Hathor et Astarté

Propriétés magiques

Prospérité, Amour, Purification et Fertilité

Description

Le Myrte est un arbuste pouvant atteindre 5 mètres de haut, à petites feuilles vert foncé lancéolées et persistantes, dont les feuilles et les boutons floraux sont aromatiques. Les fleurs de couleur blanc cassé laissent ensuite la place à des baies de couleur bleu-noir. Les feuilles, les boutons floraux et les baies parfument plats et dessert.

Le Myrte est sacré depuis l'Antiquité où il était utilisé pour les fumigations et pour la préparation d'huiles et d'onguents parfumés. Le Myrte était un symbole de pureté, de grâce et d'amour féminin, et il fut souvent associé à des déesses : Janna, Astarté, Aphrodite, Vénus, la Vierge Marie. En Orient le Myrte est considéré comme une plante apportant la bénédiction, et en Occident son parfum est réputé pour être apprécié des anges.

On le mélange à l'Oliban ou au Mastic pour purifier un lieu, et il peut être utilisé pour créer l'ambiance propice à la méditation et aux prières.

Le Myrte est aussi réputé comme étant une plante d'amour. Il est approprié par exemple de porter sur sa tête un chapelet de feuilles fraîches et de fleurs de Myrte. On retrouve aussi du Myrte dans beaucoup de bouquets de mariées. Le Myrte est souvent ajouté à des mélanges ou des sachets d'amour, spécialement ceux ayant pour but de maintenir l'amour et de garder son coté "excitant".

Le Myrte est aussi porté sur soi pour accroître la fertilité et pour préserver la jeunesse. Enfin on l'utilise aussi dans les rituels d'argent.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Samhain

31 octobre

Informations sur Samhain
Rituel pour la célébration de Samhain
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 9 octobre 2018
Prochaine pleine lune: 25 septembre 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Découvrons la Benoîte
Angélique — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans on premier article, Angélique nous parle d'une plante à la fois simple à faire pousser mais qui possède pourtant plusieurs propriétés magiques fort intéressantes.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
Le cercle magique
Delkäne Ravenmoon — 25 juin 2016
Chargement des commentaires
Le cercle magique, à la fois le pain quotidien de la pratique magique et un sujet étant pourtant la source de bien des débats. Dans cette nouvelle vidéo, nous parlons du cercle magique en profondeur.
Un petit coin de paradis à 5 minutes de voiture
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Une véritable petite perle à quelques minutes de notre domicile, un lieu enchanteur et près de la nature.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
La protection
Zaza — 5 juillet 2016
Chargement des commentaires
Souvent relayée au second plan, la protection de son esprit est tout aussi importante que la protection de son corps.
La foi, c'est sorcier !
Neo Tigris — 16 juillet 2016
Chargement des commentaires
On parle souvent de foi dans un contexte religieux. Pourtant, on oublie souvent que la foi peut s'appliquer à bien plus de de domaines que l'on pourrait s'imaginer: comme la magie par exemple.
Préparez-vous pour Litha 2016
Delkäne Ravenmoon — 14 juin 2016
Chargement des commentaires
Litha s'en vient dans une semaine. Apprenez-en davantage sur ce sabbat visant à célébrer la plus longue journée de l'année. Historique, rituel et petite idée de breuvages sont au rendez-vous.