Myrrhe

Élément

Eau

Genre

Féminin

Planète

Lune

Divinités

Adonis, Isis et Marian

Propriétés magiques

Augmente l'effet des autres encens, Calme, Concentration, Guérision, Paix, Protection et Spiritualité

Description

La Myrrhe est la résine issue du Commiphora myrrha ou du Commiphora abyssinica, elle s'écoule directement depuis des boursouflures qui apparaissent dans le tronc de l'arbre à la fin de l'été. Cette résine est ensuite distillée afin d'obtenir l'huile essentielle de Myrrhe qui a de multiples usages depuis l'Antiquité.

La Myrrhe est utilisée depuis la haute Antiquité dans nombre de cultes et de religions (la Bible en fait d'ailleurs de nombreuses mentions). Les Egyptiens, qui croyaient qu'elle était issue des larmes d'Horus, en brûlaient pour Ra, ainsi que dans les temples d'Isis, et ils s'en servaient pour embaumer les momies. Pour eux l'odeur de la Myrrhe était aussi censée stimuler la sensualité. Chez les Grecs, comme Plutarque, on considérait la Myrrhe comme sensuelle, mais aussi comme favorisant le sommeil. Dans l'Antiquité la Myrrhe était utilisée aussi bien en magie, que pour les célébrations religieuses, la médecine et l'hygiène.

Brûlée comme encens, la Myrrhe purifie le lieu et harmonise les énergies. Néanmoins elle est rarement brûlée seule, on la mélange souvent avec l'Oliban, le Benjoin, la Cannelle ou d'autres résines car elle a la propriété d'augmenter le pouvoir des résines auxquelles elle est mélangée. Elle est souvent mélangée aux mêmes résines dans des sachets.

La Myrrhe est aussi ajoutée aux encens et sachets de guérison, et sa fumée est utilisée pour purifier, consacrer et bénir des objets comme des talismans, des amulettes, et des outils magiques.

Enfin, la Myrrhe aide aussi à la méditation et à la contemplation.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Samhain

31 octobre

Informations sur Samhain
Rituel pour la célébration de Samhain
Phases lunaires
Premier quartier
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 7 novembre 2018
Prochaine pleine lune: 24 octobre 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
La protection
Zaza — 5 juillet 2016
Chargement des commentaires
Souvent relayée au second plan, la protection de son esprit est tout aussi importante que la protection de son corps.
Découvrons la Benoîte
Angélique — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans on premier article, Angélique nous parle d'une plante à la fois simple à faire pousser mais qui possède pourtant plusieurs propriétés magiques fort intéressantes.
7 choses à connaître lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 23 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses débuts en Wicca peut être parfois intimidant: il y a tant de choses à savoir et on se retrouve souvent laissé à soi-même. Voici donc une liste de 7 choses à connaître lorsque qu'on se lance dans la voie de l'ancienne religion.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Le cercle magique
Delkäne Ravenmoon — 25 juin 2016
Chargement des commentaires
Le cercle magique, à la fois le pain quotidien de la pratique magique et un sujet étant pourtant la source de bien des débats. Dans cette nouvelle vidéo, nous parlons du cercle magique en profondeur.
Battement binaural
Delkäne Ravenmoon — 18 juillet 2012
Chargement des commentaires
Le battement binaural est une forme d'impulsion qui agit sur notre cerveau. D'abord agaçants, ces sons deviennent rapidement hypnotiques.
7 films que tout Wiccan devrait voir
Delkäne Ravenmoon — 6 juillet 2016
Chargement des commentaires
Ces suggestions de films parlant de magie vous sauront assurément vous divertir pendant les mornes journées de pluie.