Millepertuis

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Soleil

Divinités

Balder

Propriétés magiques

Exorcisme et Divination

Description

Le Millepertuis est une plante à racine rampante et à tiges à base ligneuse pouvant atteindre 1,10 m de haut. Ces tiges portent de petites feuilles rondes à allongées au bord lisse et qui dégagent une odeur balsamique, ainsi que des fleurs dégageant une odeur de citron, à cinq pétales lancéolés d'un beau jaune orangé vif, et portant des étamines dorées. Ces fleurs donnent des colorants jaunes et violets.

Le Millepertuis éloigne les fièvres et les rhumes, il rend les soldats invincibles, et attire l'amour. S'il est cueilli à Litha (c'est-à-dire aux environs du 21 Juin, la tradition chrétienne l'a repris en portant la date de la cueillette au 24 juin, à la Saint Jean) ou un vendredi et qu'il est porté sur soi, il éloigne les maladies mentales et soigne la mélancolie. Lorsqu'il est mis dans un vase sur un rebord de fenêtre, il protège contre la foudre, le feu et les esprits mauvais. Les feuilles et les fleurs peuvent être utilisées dans ce but. Il est aussi séché au dessus des feux de Litha et suspendu près de la fenêtre pour éloigner de la maison les fantômes, les nécromanciens et les malfaiteurs, et il est brûlé pour bannir les esprits et les démons.

Toute partie de la plante placée sous l'oreiller permet aux femmes célibataires de rêver de leur futur époux. Le Millepertuis est aussi utilisé dans des rituels ou porté sur soi pour détecter d'autres magiciens ou sorciers, à une époque on en mettait dans la bouche de celles qui étaient accusées de sorcellerie afin de les obliger à se confesser.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Lughnasadh

1er août

Informations sur Lughnasadh
Rituel pour la célébration de Lughnasadh
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 11 août 2018
Prochaine pleine lune: 27 juillet 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
L'atelier de l'elfe Cricri
Delkäne Ravenmoon — 9 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau grimoire ou d'une baguette magique, nous vous invitons à découvrir cette artisane talentueuse ainsi que les magnifiques produis qu'elle fabrique avec passion et talent.
Une suite au film Magie Noire (The Craft ou Dangereuse Alliance)
Delkäne Ravenmoon — 6 mai 2016
Chargement des commentaires
L’année dernière un remake de « The Craft », le film culte des années 90, avait été annoncé. Le projet a fait son bout de chemin et de récentes informations fournie par Douglas Wick (le réalisateur) ont dévoilé qu’il s’agirait en fait d’une suite.
Le cercle magique
Delkäne Ravenmoon — 25 juin 2016
Chargement des commentaires
Le cercle magique, à la fois le pain quotidien de la pratique magique et un sujet étant pourtant la source de bien des débats. Dans cette nouvelle vidéo, nous parlons du cercle magique en profondeur.
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
La baguette magique
Delkäne Ravenmoon — 28 juillet 2016
Chargement des commentaires
Outil très simple pour certains ou véritable oeuvre d'art pour d'autres, la baguette magique est assurément très populaire en Wicca. Découvrons ensemble cet objet magique dont les origines remontent à plusieurs milliers d'années.
Dollorama + Artisanat = Merveilleux
Delkäne Ravenmoon — 9 septembre 2012
Chargement des commentaires
Parfois, beaucoup d’imagination et des moyens rudimentaires sont tous ce que nous avons besoins pour créer de magnifiques objets.
La protection
Zaza — 5 juillet 2016
Chargement des commentaires
Souvent relayée au second plan, la protection de son esprit est tout aussi importante que la protection de son corps.