Millepertuis

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Soleil

Divinités

Balder

Propriétés magiques

Exorcisme et Divination

Description

Le Millepertuis est une plante à racine rampante et à tiges à base ligneuse pouvant atteindre 1,10 m de haut. Ces tiges portent de petites feuilles rondes à allongées au bord lisse et qui dégagent une odeur balsamique, ainsi que des fleurs dégageant une odeur de citron, à cinq pétales lancéolés d'un beau jaune orangé vif, et portant des étamines dorées. Ces fleurs donnent des colorants jaunes et violets.

Le Millepertuis éloigne les fièvres et les rhumes, il rend les soldats invincibles, et attire l'amour. S'il est cueilli à Litha (c'est-à-dire aux environs du 21 Juin, la tradition chrétienne l'a repris en portant la date de la cueillette au 24 juin, à la Saint Jean) ou un vendredi et qu'il est porté sur soi, il éloigne les maladies mentales et soigne la mélancolie. Lorsqu'il est mis dans un vase sur un rebord de fenêtre, il protège contre la foudre, le feu et les esprits mauvais. Les feuilles et les fleurs peuvent être utilisées dans ce but. Il est aussi séché au dessus des feux de Litha et suspendu près de la fenêtre pour éloigner de la maison les fantômes, les nécromanciens et les malfaiteurs, et il est brûlé pour bannir les esprits et les démons.

Toute partie de la plante placée sous l'oreiller permet aux femmes célibataires de rêver de leur futur époux. Le Millepertuis est aussi utilisé dans des rituels ou porté sur soi pour détecter d'autres magiciens ou sorciers, à une époque on en mettait dans la bouche de celles qui étaient accusées de sorcellerie afin de les obliger à se confesser.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Litha

21 juin

Informations sur Litha
Rituel pour la célébration de Litha
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 13 juin 2018
Prochaine pleine lune: 29 mai 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
L'autel (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2016
Chargement des commentaires
D'abord et avant tout un lieu dédié au travail magique, l'autel peut varier grandement en forme et en utilité.
Après-midi d'artisanat
Delkäne Ravenmoon — 13 avril 2013
Chargement des commentaires
En utilisant des sous-pots miniatures comme base, nous les transformons en jolie bougeoirs assortis à la décoration de notre salle magique.
Trouver sa place en Wicca quand on est cartésien
Delkäne Ravenmoon — 19 août 2016
Chargement des commentaires
Entouré par de grandes prouesses technologiques au milieu de l'âge de l'information, il peut devenir difficile de mettre de côté la rationalité. Découvrez des trucs et des astuces pour vous aider à y arriver.
Quartz et lune
Delkäne Ravenmoon — 14 août 2014
Chargement des commentaires
Nous avons eu l'occasion de visiter de nuit l'une des seule mine de quartz d'Amérique du Nord. Une expérience inoubliable.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Sur le toit du monde...de Ville de La Baie...
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
En parcourant le sentier Eucher, on arrive au sommet d'une petite montagne sur laquelle a été érigée une grande croix. Voyez comment s'est déroulé notre périple.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.