Citron

Élément

Eau

Genre

Féminin

Planète

Lune

Divinités

Athéna

Propriétés magiques

Amitié et Purification

Description

Le Citron est un fruit bien connu, d'un beau jaune brillant qui pousse sur un arbre des climats chauds. Le jus de citron peut être utilisé pour éclaircir les cheveux, et l'huile essentielle est un puissant agent de blanchiment. D'ailleurs si vous devez nettoyer des bijoux en argent pensez au citron : frottez les avec une tranche de citron, rincez les à l'eau chaude et enfin séchez les à la peau de chamois.

Le jus de citron mélangé à de l'eau donne un mélange utilisé pour nettoyer les amulettes, les bijoux, et autres objets magiques qui seraient de seconde-main. Ce lavage permet de s'assurer que toutes les énergies négatives ont été chassées de l'objet en question. Le jus de citron peut aussi être ajouté à l'eau du bain les soirs de Pleine Lune pour ses propriétés purificatrices.

Les fleurs séchées du citronnier et les zestes de citron peuvent être utilisés dans des sachets et des mélanges d'amour, et les feuilles dans des thés aphrodisiaques. Un citronnier qui aurait poussé d'une graine issu d'un citron que vous avez mangé est un cadeau très approprié pour la personne que vous aimez, bien que le processus soit assez long. Une tarte au citron servie à son conjoint aidera à renforcer sa fidélité, et une rondelle de citron frais placée en dessous de la chaise d'un invité vous assurera la longévité de votre amitié.

Un charme de chance et de bien être très simple à faire consiste à cueillir un citron vert ( d'une taille inférieure à 5,5 cm en diamètre ) sur l'arbre, puis de prendre des épingles colorées de toutes les couleurs sauf noires. Puis piquez les épingles dans le citron une par une jusqu'à ce que le citron soit couvert d'épingles. Puis accrochez un bout de fil ou de ruban au citron et suspendez le dans votre maison, ou offrez le à un ami.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Lughnasadh

1er août

Informations sur Lughnasadh
Rituel pour la célébration de Lughnasadh
Phases lunaires
Dernier croissant
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 23 juillet 2017
Prochaine pleine lune: 7 août 2017

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.
De belles vibrations
Delkäne Ravenmoon — 10 septembre 2012
Chargement des commentaires
Nous avons dernièrement fait la découverte d'un instrument de musique peu connu: le bol tibétain.
Connaissez-vous la Néo-Wicca?
Delkäne Ravenmoon — 24 juillet 2016
Chargement des commentaires
Les sites parlant de Wicca s’enflamment, les salons de discussion sont les hôtes d’échanges musclés et un véritable débat vient scinder les communautés Wiccanes du monde entier: sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère pour la Wicca?
Escapade au Bec-Scie
Delkäne Ravenmoon — 15 juillet 2012
Chargement des commentaires
Cette randonnée pédestre qui s'annonçait bien ordinaire s'est avéré être un véritable ressourcement.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.
Le chaudron magique
Delkäne Ravenmoon — 12 juin 2016
Chargement des commentaires
Qu'on y mélange des ingrédients ou qu'on y fasse brûler des herbes, le chaudron est un outil très prisé en Wicca. Voici quelques informations intéressantes sur cet outil magique.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.