Sorcières du Fjord - Wicca, magie blanche et spiritualité


Bouleau

Élément

Eau

Genre

Féminin

Planète

Vénus

Divinités

Thor

Propriétés magiques

Protection et Exorcisme

Description

Le Bouleau blanc est un arbre pouvant atteindre 30 m de haut, bien connu sous nos latitudes. Son écorce blanche qui pèle le rend aisément reconnaissable. Malheureusement à notre époque la pollution noircit l'écorce du Bouleau, et il n'est donc pas toujours facile de le reconnaître uniquement à son écorce. Ses branches couvertes de glandes à résine portent des chatons à fruits au printemps, et des feuilles à limbe doublement denté en été. L'écorce imperméable du Bouleau donne un goudron que l'on utilise pour apprêter, parfumer et protéger le cuir de Russie. La sève se récolte en sciant une branche au printemps (une grosse branche peut fournir entre 4 à 5 litre de sève par jour). La sève fermentant assez vite une fois mise en bouteille, ajoutez 4 à 5 clous de Girofle par litre de sève pour éviter la fermentation.

Les brindilles de Bouleau sont utilisées pour exorciser les esprits des personnes ou des animaux légèrement possédés. Le Bouleau est en effet une plante purifiante.

Le Bouleau est aussi un arbre protecteur. Les Russes ont l'habitude de suspendre un ruban rouge autour du tronc d'un Bouleau pour se protéger du mauvais oeil. Si vous pensez subir une attaque psychique, ajoutez des copeaux d'écorce de Bouleau à vos sorts de protection ou buvez de la bière de Bouleau (faite à partir de la sève fermentée).

Le balai traditionnel des sorcières était constitué de brindilles de Bouleau (afin de purifier la zone balayée), et les berceaux étaient confectionnés en bois de Bouleau pour protéger leur fragile charge.

L'écorce de Bouleau devient élastique en séchant, ce qui permet de l'utiliser pour faire des emballages. Pour vous faire aimer de celui ou celle que vous aimez, emballez une de vos dents avec des cheveux de la personne aimée, et allez enterrer le paquet près du domicile de la personne aimée, ou dans le pot d'une plante grasse offerte à la personne.

Le Bouleau est utile pour éloigner les peurs et donner du courage. Enfin il apporte aussi la joie.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Mabon

21 septembre

Informations sur Mabon
Rituel pour la célébration de Mabon
Phases lunaires
Premier quartier
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 9 septembre 2018
Prochaine pleine lune: 26 août 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
Ésotérisme Hystérimental
Delkäne Ravenmoon — 14 août 2016
Chargement des commentaires
Voici un sketch classique du groupe d'humour québécois RBO dans lequel on y fait la parodie d'individus légèrement étranges...
Ce qu'est la Wicca en 15 minutes
Delkäne Ravenmoon — 8 juillet 2014
Chargement des commentaires
Un des meilleurs résumé de ce qu'est la Wicca qu'il m'ait été donné de voir, le tout en deux petites vidéos totalisant 15 minutes.
Notre premier rituel
Delkäne Ravenmoon — 8 juillet 2012
Chargement des commentaires
Un résumé du premier rituel que nous avons complété Amaya et moi sur le chemin de la Wicca.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Une sorcière herboriste québécoise: un beau jour de printemps [Partie 1]
Angélique — 11 août 2016
Chargement des commentaires
Découvrez des plantes québécoises méconnues et aux propriétés magiques et médicinales surprenantes.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.
Après-midi d'artisanat
Delkäne Ravenmoon — 13 avril 2013
Chargement des commentaires
En utilisant des sous-pots miniatures comme base, nous les transformons en jolie bougeoirs assortis à la décoration de notre salle magique.