Basilic

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Mars

Divinités

Vishnu et Erzulie

Propriétés magiques

Amour, Protection et Exorcisme

Description

Le Basilic est une plante annuelle ou vivace éphémère, dont les tiges quadrangulaires portent des feuilles dentées, au parfum fort et frais, évoquant le Clou de Girofle, puis des petites fleurs blanches à la fin de l'été. La plante peut atteindre une hauteur de 60 cm.

Une brassée de Basilic frais provoque la sympathie entre deux personnes, et c'est pourquoi il est utilisé pour arrêter les heurts entre amoureux. Il est ajouté aux encens et sachets d'amour, et les feuilles fraîches sont écrasées contre la peau comme une sorte de parfum d'amour naturel. En Europe de l'Est on pensait qu'un jeune homme qui acceptait un brin de Basilic des mains d'une femme, en tomberait amoureux.

Le Basilic est aussi utilisé pour la divination concernant l'amour : placez deux feuilles fraîches de basilic sur un charbon embrasé. Si elles restent la ou vous les avez placer et qu'elles brûlent rapidement en cendres, alors la relation ou le mariage envisagé sera harmonieux. S'il y a une léger craquement alors la relation sera perturbée par des querelles. Si les feuilles s'envolent en craquant, alors la relation envisagée n'a pas lieu d'être.

Si vous voulez savoir si quelqu'un est chaste ou de moeurs douteuses, mettez lui un brin de basilic frais dans la main : il se fanera immédiatement si cette personne est de moeurs légères.

Le Basilic apporte la richesse à ceux qui en portent dans leurs poches, et il est utilisé pour attirer les consommateurs dans une boutique en plaçant un peu dans la caisse enregistreuse ou au dessus de la porte d'entrée.

Le Basilic est aussi utilisé pour s'assurer que l'ami de quelqu'un est franc. Saupoudrez votre corps avec de la poudre de Basilic pendant qu'il ou elle dort, spécialement sur le coeur, et votre relation sera marquée par la fidélité.

Le Basilic peut aussi être répandu sur le sol, pour chasser les mauvais esprits. Il est aussi utilisé dans les encens d'exorcisme et dans les bains de purification. Des petits sachets peuvent être placés dans chaque pièce de la maison pour protéger celle-ci.

On disait aussi que les sorcières buvaient une demi coupe de jus de Basilic avant de voler dans les airs.

Le Basilic peut aussi être utilisé lors d'un régime, mais en tant seulement qu'aide secondaire, et seulement sous le contrôle d'un diététicien. Selon une vieille croyance, un homme ou une femme ne pouvait pas manger de grandes quantités d'un plat si du basilic avait été secrètement ajouté à celui-ci.

Enfin du Basilic offert en cadeau garantie la chance d'une nouvelle maison.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Samhain

31 octobre

Informations sur Samhain
Rituel pour la célébration de Samhain
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 9 octobre 2018
Prochaine pleine lune: 25 septembre 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Comment créer vos propres rituels?
Delkäne Ravenmoon — 13 juillet 2016
Chargement des commentaires
En utilisant des moyens très simples, nous vous montrons comment créer facilement vos propres rituels wiccans.
Dollorama + Artisanat = Merveilleux
Delkäne Ravenmoon — 9 septembre 2012
Chargement des commentaires
Parfois, beaucoup d’imagination et des moyens rudimentaires sont tous ce que nous avons besoins pour créer de magnifiques objets.
7 petits rituels à faire lors d'une pleine lune
Delkäne Ravenmoon — 14 novembre 2016
Chargement des commentaires
La célébration d'une pleine lune est assurément un moment privilégié pendant lequel se retrouvent de puissantes énergies. Voici quelques idées d'activités et de rituels à faire lors des pleines lunes.
Battement binaural
Delkäne Ravenmoon — 18 juillet 2012
Chargement des commentaires
Le battement binaural est une forme d'impulsion qui agit sur notre cerveau. D'abord agaçants, ces sons deviennent rapidement hypnotiques.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Dollorama + Artisanat = Merveilleux
Delkäne Ravenmoon — 9 septembre 2012
Chargement des commentaires
Parfois, beaucoup d’imagination et des moyens rudimentaires sont tous ce que nous avons besoins pour créer de magnifiques objets.
Rituel pour Mabon
Delkäne Ravenmoon — 20 septembre 2012
Chargement des commentaires
Juste avant l'arrivée de l'automne, Mabon fait son apparition. Apprenez-en davantage sur le rituel que nous avons préparé pour l'occasion.
7 choses à connaître lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 23 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses débuts en Wicca peut être parfois intimidant: il y a tant de choses à savoir et on se retrouve souvent laissé à soi-même. Voici donc une liste de 7 choses à connaître lorsque qu'on se lance dans la voie de l'ancienne religion.