Basilic

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Mars

Divinités

Vishnu et Erzulie

Propriétés magiques

Amour, Protection et Exorcisme

Description

Le Basilic est une plante annuelle ou vivace éphémère, dont les tiges quadrangulaires portent des feuilles dentées, au parfum fort et frais, évoquant le Clou de Girofle, puis des petites fleurs blanches à la fin de l'été. La plante peut atteindre une hauteur de 60 cm.

Une brassée de Basilic frais provoque la sympathie entre deux personnes, et c'est pourquoi il est utilisé pour arrêter les heurts entre amoureux. Il est ajouté aux encens et sachets d'amour, et les feuilles fraîches sont écrasées contre la peau comme une sorte de parfum d'amour naturel. En Europe de l'Est on pensait qu'un jeune homme qui acceptait un brin de Basilic des mains d'une femme, en tomberait amoureux.

Le Basilic est aussi utilisé pour la divination concernant l'amour : placez deux feuilles fraîches de basilic sur un charbon embrasé. Si elles restent la ou vous les avez placer et qu'elles brûlent rapidement en cendres, alors la relation ou le mariage envisagé sera harmonieux. S'il y a une léger craquement alors la relation sera perturbée par des querelles. Si les feuilles s'envolent en craquant, alors la relation envisagée n'a pas lieu d'être.

Si vous voulez savoir si quelqu'un est chaste ou de moeurs douteuses, mettez lui un brin de basilic frais dans la main : il se fanera immédiatement si cette personne est de moeurs légères.

Le Basilic apporte la richesse à ceux qui en portent dans leurs poches, et il est utilisé pour attirer les consommateurs dans une boutique en plaçant un peu dans la caisse enregistreuse ou au dessus de la porte d'entrée.

Le Basilic est aussi utilisé pour s'assurer que l'ami de quelqu'un est franc. Saupoudrez votre corps avec de la poudre de Basilic pendant qu'il ou elle dort, spécialement sur le coeur, et votre relation sera marquée par la fidélité.

Le Basilic peut aussi être répandu sur le sol, pour chasser les mauvais esprits. Il est aussi utilisé dans les encens d'exorcisme et dans les bains de purification. Des petits sachets peuvent être placés dans chaque pièce de la maison pour protéger celle-ci.

On disait aussi que les sorcières buvaient une demi coupe de jus de Basilic avant de voler dans les airs.

Le Basilic peut aussi être utilisé lors d'un régime, mais en tant seulement qu'aide secondaire, et seulement sous le contrôle d'un diététicien. Selon une vieille croyance, un homme ou une femme ne pouvait pas manger de grandes quantités d'un plat si du basilic avait été secrètement ajouté à celui-ci.

Enfin du Basilic offert en cadeau garantie la chance d'une nouvelle maison.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Gibbeuse décroissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 6 mars 2019
Prochaine pleine lune: 21 mars 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.
Une belle initiative dans notre coin
Delkäne Ravenmoon — 23 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le centre ville de La Baie s'est diversifier davantage avec l'apparition de la boutique Fairyza, un commerce offrant des produits naturels de grande qualité.
Les ventes de garage pour sorcières
Delkäne Ravenmoon — 22 mai 2016
Chargement des commentaires
L'été, c'est aussi la saison des ventes de garage et des marchés aux puces. Mais saviez-vous qu'une multitude d'objets utiles aux sorcières s'y cachent?

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.
Connaissez-vous la Néo-Wicca?
Delkäne Ravenmoon — 24 juillet 2016
Chargement des commentaires
Les sites parlant de Wicca s’enflamment, les salons de discussion sont les hôtes d’échanges musclés et un véritable débat vient scinder les communautés Wiccanes du monde entier: sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère pour la Wicca?
Pleine lune du 27 mars 2013
Delkäne Ravenmoon — 27 mars 2013
Chargement des commentaires
Parfois, je ne peux m'empêcher de contempler la lune pendant de longues minutes et de méditer sur la mécanique céleste qui nous entoure.