Ambre

Élément

Feu

Genre

Féminin

Planète

Soleil

Divinités

Déesse Mère

Propriétés magiques

Aphrodisiaque et Santé

Description

Comme certaines autres pierres, l'ambre a été utilisée pour presque tous les buts en magie. Elle figure comme ingrédient dans des millions de rituels et d'invocations magiques. Malgré son prix élevé, l'ambre est une gemme magique à posséder. Faites attention de l'acheter auprès d'un vendeur ayant pignon sur rue, cela vous évitera le désagrément d'acheter du plastique, du verre ou de l'ambre reconstituée ( ce genre de contrefaçon est très fréquent ). Pour reconnaître une ambre a coup sur vous pouvez la passer à la lumière d'une lampe UV ou d'un néon a lumière noire de type aquarium à poissons. L'ambre fluoresce en orange sous un éclairage UV.

La forme la plus commune d'utiliser l'ambre en magie est de l'utiliser en collier de perles. Ces colliers d'ambre ont des vertus protectrices envers celui ou celle qui le porte. C'est une amulette potentielle contre les mauvais sorts et est très efficace dans la protection des enfants ( soit en collier, soit placée dans la chambre de l'enfant ). Dans les temps anciens, lorsque le sexe était considéré comme une activité naturelle et sacrée, des représentations des organes génitaux étaient souvent utilisés en magie. Une ambre taillée en forme de phallus était porté comme étant une protection magique suprême. De telles représentations des organes féminins devaient exister aussi mais il n'en reste aucune trace.

Si vous vous sentez sujet à de la mélancolie, ou de la négativité, vous pouvez tracer autour de vous un cercle avec des perles d'ambre, dans lequel vous pourrez restaurer votre énergie et vous couper pendant un moment du monde extérieur.

Les sorcières, et les chamans portent des perles d'ambre afin d'augmenter la force de leurs invocations, d'ailleurs une grande pièce d'ambre placée sur l'autel augmentera l'efficacité de vos actions magiques.

L'ambre peut aussi être portée pour magnifier la beauté naturelle et le charme d'une personne, et elle attire les amis et les compagnons.

L'ambre a aussi longtemps été considérée comme étant hautement magnétique et sensuelle. Elle est d'ailleurs portée pour attirer l'amour et augmenter la prise de plaisir d'une personne lors de l'amour. De petits morceaux d'ambre peuvent être ajoutés à des chaudronnées pour attirer l'amour, ou l'ambre peut être portée près du coeur afin d'attirer l'amour.

La fertilité a été un sujet important durant les temps passés mais encore aujourd'hui. Des femmes portent des figurines de poisson, de grenouilles ou de lapins taillées dans de l'ambre pour s'assurer d'avoir un enfant. Pour combattre l'impuissance et pur s'assurer de leur fertilité, les hommes portent des figurines de lions, de chiens et de dragons.

Les perles d'ambre peuvent aussi être portées autour du cou afin de s'assurer une bonne santé, ou pour améliorer un état voire même le guérir. L'ambre était portée pour prévenir ou combattre les convulsions, la surdité, l'infection, les maux de tête, les maux d'oreille, les rages de dents, l'asthme, les rhumatismes, les troubles digestifs et la plupart des maladies internes. Elle peut aussi combattre la fièvre sous la forme d'une balle d'ambre tenue dans la main.

A cause de sa transparence l'ambre est aussi réputée pour améliorer la vue de celui ou celle qui en porte sur lui, ou qui regarde à travers un morceau d'ambre.

De la poudre d'ambre était brûlée durant l'accouchement pour aider le travail de la femme, et elle peut aussi être brûlée plus lentement sous la cendre afin que la fumée émise puisse être respirée pour arrêter un saignement de nez.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Lughnasadh

1er août

Informations sur Lughnasadh
Rituel pour la célébration de Lughnasadh
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 11 août 2018
Prochaine pleine lune: 27 juillet 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Battement binaural
Delkäne Ravenmoon — 18 juillet 2012
Chargement des commentaires
Le battement binaural est une forme d'impulsion qui agit sur notre cerveau. D'abord agaçants, ces sons deviennent rapidement hypnotiques.
La foi, c'est sorcier !
Neo Tigris — 16 juillet 2016
Chargement des commentaires
On parle souvent de foi dans un contexte religieux. Pourtant, on oublie souvent que la foi peut s'appliquer à bien plus de de domaines que l'on pourrait s'imaginer: comme la magie par exemple.
Quelques photos d'Ostara
Delkäne Ravenmoon — 22 mars 2013
Chargement des commentaires
Ostara, que l'on connait aussi sous le nom de Pâques, est une fête joviale que nous vous résumons ici.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
La baguette magique
Delkäne Ravenmoon — 28 juillet 2016
Chargement des commentaires
Outil très simple pour certains ou véritable oeuvre d'art pour d'autres, la baguette magique est assurément très populaire en Wicca. Découvrons ensemble cet objet magique dont les origines remontent à plusieurs milliers d'années.
Dollorama + Artisanat = Merveilleux
Delkäne Ravenmoon — 9 septembre 2012
Chargement des commentaires
Parfois, beaucoup d’imagination et des moyens rudimentaires sont tous ce que nous avons besoins pour créer de magnifiques objets.
Connaissez-vous la Néo-Wicca?
Delkäne Ravenmoon — 24 juillet 2016
Chargement des commentaires
Les sites parlant de Wicca s’enflamment, les salons de discussion sont les hôtes d’échanges musclés et un véritable débat vient scinder les communautés Wiccanes du monde entier: sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère pour la Wicca?