Ail

Élément

Feu

Genre

Masculin

Planète

Mars

Divinités

Hécate et Mars

Propriétés magiques

Protection, Guérison et Aphrodisiaque

Description

L'Ail est constitué d'un bulbe formé de gousses enveloppées dans une membrane, que surmonte une tige unique, portant des feuilles longues et minces. La tige porte à son extrémité une ombelle de fleurs comestibles.

L'Ail était mangé lors des festins en l'honneur d'Hécate, et il était laissé à la croisée des chemins en sacrifice pour Elle.

L'Ail était réputé protéger contre la peste, et il est encore utilisé pour soigner des maladies. Frotter un morceau de gousse d'ail fraîche sur une blessure, puis passez la sous un filet d'eau courante. Une ancienne incantation utilisait l'Ail en protection contre l'hépatite. Pour cela , il suffit de porter 13 gousses d'ail à la fin d'une corde autour du cou pendant 13 jours. Le dernier jour, au milieu de la nuit, marchez jusqu'à l'intersection de 2 rues, enlevez le collier d'ail, laissez le derrière vous et retournez chez vous sans regarder en arrière.

L'Ail est aussi très protecteur. Les marins en emportaient à bord des bateaux pour les protéger du naufrage. Au Moyen-Age les soldats en portaient comme un bouclier, alors que les Romains en mangeaient pour se donner du courage. Placé dans une maison, il protège celle ci contre l'intrusion de démons, contre les voleurs et cambrioleurs, et suspendu au dessus de la porte il repousse les personnes envieuses. L'Ail est particulièrement recommandé pour protéger les maisons neuves.

Porté sur quelqu'un il protège contre le mauvais temps ( les montagnards en portent ), et les monstres, et il sert de bouclier contre les attaques de vos ennemis.

Quand des mauvais esprits sont la, mordez dans de l'Ail pour les faire fuir, ou répandez de la poudre d'ail sur le sol ( si vous ne pouvez pas en manger pendant quelque temps ). L'Ail est aussi placé au dessus des lits des enfants pour les protéger pendant leur sommeil, et les fiancés en portaient une gousse dans leur poche pour avoir de la chance et pour éloigner les démons pendant leur Grand Jour.

Frotté à l'intérieur des pots et des casseroles avant de cuisiner dedans, l'Ail repoussait les vibrations négatives qui pourraient contaminer la nourriture. Quand il est mangé, l'Ail agit comme un aphrodisiaque, et quand un aimant ou de la magnétite est frotté avec de l'Ail il perd alors ses pouvoirs magiques.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Gibbeuse décroissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 6 mars 2019
Prochaine pleine lune: 21 mars 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Entre le nécessaire et le superficiel
Delkäne Ravenmoon — 4 février 2013
Chargement des commentaires
Une lettre d'opinion sur l’essence réelle de la Wicca et l'accessoirisation inutile qui l'entoure.
Le livre des ombres (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 6 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous souhaitez pratiquer la magie, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'un livre des ombres.
7 techniques pour vous ancrer
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2014
Chargement des commentaires
L'ancrage est une des technique de base à maîtriser en Wicca et les techniques pour y arriver sont nombreuses.
Notre nouvelle pièce de magie
Delkäne Ravenmoon — 7 septembre 2012
Chargement des commentaires
Notre salle informatique n'étant plus, nous avions un grand espace à meubler...

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
7 erreurs fréquentes lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses premiers pas dans la Wicca est assurément une expérience extraordinaire. Pourtant, voici une liste de 7 erreurs communes que bien des Wiccans et Wiccanes débutantes commettent.
Le chaudron magique
Delkäne Ravenmoon — 12 juin 2016
Chargement des commentaires
Qu'on y mélange des ingrédients ou qu'on y fasse brûler des herbes, le chaudron est un outil très prisé en Wicca. Voici quelques informations intéressantes sur cet outil magique.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.