La Wicca pour débutants de Thea Sabin

Les livres et magazines que vous avez lus ou conseillez.
delkane
Administrateur du site
Années d'expérience : 10

La Wicca pour débutants de Thea Sabin

Message non lupar delkane » 12 juil. 2016, 14:25

D'autres personnes ont lu ou possèdent ce livre? Je le trouve quand même intéressant mais je voudrais savoir vos avis. Après avoir commencé à lire un livre plus sérieux sur la matière, je trouve que celui de Thea Sabin est plus Neo-Wiccan. Qu'en pensez-vous?
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
Morsoth
Initié

Re: La Wicca pour débutants de Thea Sabin

Message non lupar Morsoth » 20 août 2016, 11:12

C'est un bon livre, mais ça reste un livre dit "Wicca 101" (débutant). J'ai faillis l'acheter, mais je me suis contenter de lire la copie d'une amie. J'ai trop de livres de Wicca 101, et là je n'achête que les ouvrages plus spécifiques à certains domaines ou pratiques.

Un autre livre de cette même auteure que tu aimerais si tu comprends bien l'anglais est celui-ci: A Teaching Handbook for Wiccans and Pagans: Practical Guidance for Sharing Your Path

Je l'ai dévorer (quand je voulais partir un Coven l'année passée) et il explique de bonne techniques pour enseigner une tradition Wiccane à un groupe. En fait, ce livre s'applique à toutes choses que l'on peut enseigner, mais il y a des trucs et astuces spécifiques au domaine de la Wicca/Paganisme.
delkane
Administrateur du site

Message non lupar delkane » 20 août 2016, 11:20

Oui en effet le bouquin dont tu me parles me semble assez intéressant et se présente à moi dans un assez bon timing. Dresser les grandes lignes de notre tradition Wiccane est le petit projet automnale et hivernal de cette année. Nous avons comme projet de publier un ouvrage sur la Wicca adaptée au Québec et qui prend en compte qu'il neige jusqu'au moins de juin à bien des endroits. Or, je serais très curieux de découvrir les méthodologies que propose ce livre.

Merci pour l'informations en tout cas! :1cheesy:
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
Morsoth
Initié

Message non lupar Morsoth » 20 août 2016, 11:37

Un bouquin!!! Un autre à ajouter à ma collection!!! :1laugh: Le plus récent livre publié au Québec sur la Wicca (Québec Insolite: Sorcières et Wiccans) était pas mal que des témoignages, mais un livre incluant la Roue de l'année Wiccane basé sur le climat du Québec serait du jamais vu! En tout cas, je suis déjà en ligne pour me le procurer!!!
delkane
Administrateur du site

Message non lupar delkane » 20 août 2016, 12:27

C'est effectivement l'idée que nous avons! Non seulement en incluant une roue de l'année Québécoise mais aussi en y incluant des plantes et herbes bien de chez nous ainsi que toutes les informations que nous trouverons pertinentes d'inclure!
Delkäne Ravenmoon
À propos de moi

Retourner vers « Livres/Magazines »