Pour mes amis français.

Sand Chaps
Initié

Pour mes amis français.

Message non lupar Sand Chaps » 08 juil. 2016, 09:55

Bonjour à toutes & tous,

J'invite tous mes compatriotes français à me rejoindre sur ce post. La communauté la plus représentée sur ce forum est bien entendu québécoise mais si vous êtes comme moi, frenchie et que vous venez faire un tour par ici, sur ce chouette forum, n'hésitez pas à me laisser un petit mot.

A bientôt!
Blessed Be.
Hoys
Néophyte

Re: Pour mes amis français.

Message non lupar Hoys » 08 juil. 2016, 17:19

Hello ! Une frenchie here, j'habite dans le nord de la banlieue parisienne, voili-voilou ! :)
Sand Chaps
Initié

Message non lupar Sand Chaps » 08 juil. 2016, 17:32

Super!

Heureuse de pouvoir partager avec toi!
Moi je suis du sud!
Neo Tigris
Adepte

Message non lupar Neo Tigris » 13 juil. 2016, 22:34

Bienvenue a vous francaises! C'est plaisant d'avoir des copines d'outre-mer qui sont dans le meme bag , i.e. les sorcieres et sorciers.Vous pourrez donner des details de votre parcours si vous le voulez ou laisser des petits coms pertinents.

Salut!
Aerin Ma
Initié
Emplacement : France - Lyon
Années d'expérience : 12

Message non lupar Aerin Ma » 17 oct. 2016, 16:27

Salut !
Je me permet de répondre (certes après plusieurs mois, mais j'arrivais pas à retrouver mes mdp D:)

Alors, moi je vit à Lyon depuis quelques mois, et je recherche des gens avec qui correspondre souvent dans un premier temps. (Oh, même si vous êtes pas de France, ça me va aussi, mais le but étant de pouvoir potentiellement se rencontré plus tard ! D’où ma réponse sur ce sujet précisément.)

Je suis initiée à cet art depuis longtemps maintenant, dix ans à peu près, et je vous avoue avoir eu du mal à me présentée à d'autres initiés depuis que ma tante, qui m'a montré les chemins de l'occultes nous à quitté. (Donc ça fait un moment également que je suis seule sur ce chemin.) Et j'aimerais vraiment correspondre avec quelqu'un comme moi à présent. Apprendre l'art de quelqu'un d'autre, apprendre de nouvelles choses peut être ?

Après, je prévient également que je suis assez terre à terre sur le sujet. Les choses trouvent toujours une réponse scientifique. Qu'elle soit de notre connaissance ou occulte. Je part du principe que ce n'est pas parce que l'ont ne voit rien, qu'il n'y a rien. Bien sûr, c'est une phrase culte. Mais pourtant vrai, et je pense qu'au delà de notre perception, il y a des choses à connaitre.

Et je suis curieuse. Mais je ne prétend pas pour autant pouvoir voler sur un balais ! (C'est dommage d'ailleurs, parce que ça serait carrément cool.)

Alors, s'il y a des intéressé, ma boite MP reste ouverte. ♥
Sand Chaps
Initié

Message non lupar Sand Chaps » 17 oct. 2016, 16:31

Bonsoir, bonsoir!
Merci pour ton message, j'ai été touchée par ton histoire. Bienvenue parmi la communauté!
Je serais heureuse de pouvoir échanger avec toi.
À bientôt j'espère!^^
Aerin Ma
Initié

Message non lupar Aerin Ma » 17 oct. 2016, 16:57

Oh génial une réponse !
Je t'avouerais que je ne pensais pas en avoir une de si tôt !

Du coup je serais assez curieuse d'en apprendre plus sur toi du coup.

Je me demande, connais tu un peu la magie draconique ? C'est quelque chose, je dois bien l'avouée qui m'inspire rien que part son nom. Et le peu d'infos que j'ai trouvé sur le sujet m'inspirent encore plus. Je crois aux entités qui nous accompagnent sur les divers chemins de la vie, et de la mort, sans pour autant être des anges gardiens, j'aspire au fait qu'ils sont comme des guides. Et franchement, si mes esprits sont des dragons, ce serait carrément cool aussi. Mais je me demande comment on peux le savoir? Réellement je veux dire. C'est difficile d'atteindre ce genre de choses. Et entre imagination et réalisme, que faut-il croire?

Sachant qu'en plus, je suis très méfiante concernant ce qu'on trouve sur internet et dans les livres. Beaucoup de chose ne sont que foutaises -pardonnez moi l'expression- et c'est difficile quand on s'y connais pas ou peu de tiré ça au clair. (Sinon, que ferait-je ici? :3)

Enfin, je m'égare sans doute un peu, et je suis peut être pas très claire ! Je suis désolée.

Si tu préfère qu'on en parles ailleurs, je ne sais pas, je me demande. Je ne voudrais pas polluée ton sujet avec mes pavés !
delkane
Administrateur du site
Années d'expérience : 10

Message non lupar delkane » 20 oct. 2016, 09:45

Aerin Ma a écrit :Après, je prévient également que je suis assez terre à terre sur le sujet. Les choses trouvent toujours une réponse scientifique. Qu'elle soit de notre connaissance ou occulte. Je part du principe que ce n'est pas parce que l'ont ne voit rien, qu'il n'y a rien.

Je sens que nous allons bien nous entendre! :1grin:

J'ai d'ailleurs fait une vidéo qui ne parle que de cette idée de conjuguer le rationalisme scientifique et l'ésotérisme occulte!
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
Aerin Ma
Initié

Message non lupar Aerin Ma » 21 oct. 2016, 11:03

Je vient de la regarder, et je pense que tu a très bien résumé ce qu'est la Wicca. C'est marrant parce que, j'expliquais exactement mots pour mots la même chose à mon mari. Ca m'a surprise d'ailleurs, parce que si je me suis isolée en partie des autres Wiccans ces dernières années, c'est aussi parce qu'ils pensaient vraiment faire de la magie magie. Pas tous, mais ceux que j'ai rencontré jusque maintenant, croyais vraiment qu'en un rituel, ils allaient faire de grandes choses comme Willow dans Buffy, ou encore Harry Potter. Et c'est un peu triste, parce que je me rend compte que beaucoup se mettent à la Wicca dans cette optique là. Du coup ça me réconforte un peu de voir que d'autres personnes sont dans le même esprit que moi ! :1smiley:
jules
Néophyte
Années d'expérience : 6

Message non lupar jules » 17 juin 2017, 12:51

hello hello !
Du coup je me présente je m'appelle Jules et je viens du bout du bout Finistère ! Une région plutôt sympa du point vue spirituel mais qui reste malgré tout un peu perdu! :1grin:
Personnellement je baigne dans cet univers de la wicca depuis un petit bout de temps déjà (ça doit faire bien 6 ans) et j'ai aujourd'hui presque 17 ans (oui j'ai commencé très tôt)
J'ai toujours pratiquer seul, ma famille n'ayant que très peut d'accroche au sujet mais restant quand même très tolérantes sur ma pratique !
aujourd'hui je trouve que mon avancé psychique et magique stagne un peu mais je sens que cette été va me relancer dans ce flux d'énergie bouillonnante.
Ma pratique est très spirituel je ne fait que peu de rituel et de sortilèges, me consacrant d'avantage à la méditation à la recherche de la connaissance et au rapport avec la nature.
je trouve que ce site est vraiment bien construit avec des articles de qualités et une très bonne organisation et je suis donc ravis de le découvrir et d'y prendre part dans ce forum.
Comme beaucoup je suis avide de partager les quelques connaissance que j'ai sur le sujet mais suis surtout en recherche de contact de partage et de rencontre avec la communauté wicca ! Si vous voulez discuter, mes MP sont ouvert et je participerais surement de toute manière sur le forum !
je suis très content d'avoir découvert ce site et encore bravo aux "sorcières du fjord" qui le tienne si bien :1wink:

Retourner vers « Reste de la francophonie »