Bijoux de famille dans les rituels

Discutez à propos des herbes, pierres, encens et autres outils magiques de la Wicca.
Sylva
Néophyte
Années d'expérience : 0

Bijoux de famille dans les rituels

Message non lupar Sylva » 26 nov. 2016, 14:57

Bonjour à vous,
Avez-vous déjà utilisé des bijoux de famille comme outils dans un rituel. Je précise que je ne parle pas d'amulettes ou de tout autre bijou «magique».
Je viens de récupérer des bijoux portés par mes grands parents, que j'adorais et qui sont aujourd'hui décédés. J'aimerais réaliser deux types de rituels avec ces bijoux. L'un destiné à envoyer à mes grands-parents un message d'amour, pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour moi et leur souhaiter un bon voyage. Je pensais utiliser ces bijoux qu'ils ont portés une bonne partie de leur vie comme vecteur de transmission.
Le second rituel serait destiné à utiliser ces bijoux pour me permettre d'avoir des rêves me révélant peut-être des choses sur l '«énergie» de ces bijoux, sur un message que je pourrais recevoir grâce à eux. Je ne sais pas si je suis très claire...
Bref je n'ai rien trouvé de très probant sur des rituels avec des bijoux familiaux. Pensez-vous qu'il y ait un traitement spécial/des précautions particulières à prendre vu la nature très personnelle des bijoux concernés? Notamment le principe de «purification» tel qu'on la pratique habituellement pour les outils utilisés me paraît à contre emploi ici.
Merci pour vos avis.
Bonne soirée à vous! )0(
Nidart11
Initié

Re: Bijoux de famille dans les rituels

Message non lupar Nidart11 » 19 avr. 2017, 20:24

Salut,

Je n'ait jamais vraiment utiliser des objets que ma famille avait.
J'ai lue un petit peux sur la psychometrie, peut etre que le sujet pourrait t'interesser. Dormir avec l'objet sous l'oreiller aporte ces fuits, du moin dans mon cas.
Mais si tu veux garder le lien que l'objet as avec ta famille ne le/les consacre pas ou ne les purifie pas.
Si tu fait des experience avec ces objet la sa peut etre une tres bonne chose d'en prendre des bonnes notes et aller asseiller de verifier avec des personnes qui les connaissait bien. Souvent je vais dans mes reves a des endroit ou je me rend par pure hazard des années plus tard.

Peut etre pourait tu leur faire une petite boite special, juste pour l'action rituel de l'ouvrire et de la fermer quand tu sent le besoin de travailler avec les objets.
Les gestes ont de la valeurs. :1wink:

Nidart
FlorenceMalouin
Néophyte
Années d'expérience : 1

Re: Bijoux de famille dans les rituels

Message non lupar FlorenceMalouin » 05 avr. 2018, 02:01

Bonjour,

Je répond peut-être un peu tard. J'utilise régulièrement (sinon presque toujours) des objets "personnels" lors de mes rituels. Que ce soit des bijoux offerts par des membres de ma famille lorsque j'étais plus jeune. Ou encore d'autres objets, par exemple une plume perdue par la colombe de mes parents. Cela me permet selon moi de mieux fixer mon but ainsi que mes intentions lors du rituel à accomplir. J'ai l'impression que le lien que j'ai avec ces objets améliore l'efficacité du rituel.

Pour ce qui est des précautions, il est selon moi particulièremeny important de bien "conclure" le rituel. Comme cela si tu mets les bijoux en question, il ne risque pas d'y avoir de problèmes.

Au plaisir,

F.

Retourner vers « Outils magiques »