Livre de prières Païennes (Pagan)

Les livres et magazines que vous avez lus ou conseillez.
Morsoth
Initié
Années d'expérience : 10

Livre de prières Païennes (Pagan)

Message non lupar Morsoth » 20 août 2016, 10:51

Bonjour, suite à un commentaire laissée sur une vidéo YouTube des Sorcières du Fjord, j'avais parlé de livres contenant des prières pour les Wiccans.
Les livres sont pour le Paganisme en général, et il sont très bien adaptés pour les Wiccans.
Pour ceux qui connaissent les "Devotions", les prières Païennes sont très semblable, pour ne pas dire identique.

L'auteur est un Païen reconnu aux États-Unis, Ceisiwr Serith.
Voici son site web: http://www.ceisiwrserith.com/ et sa chaîne YouTube (contenu un peu plus Druidique): https://www.youtube.com/channel/UC3aWzl ... Dzg/videos

Les livres sont:

- A Book of Pagan Prayer (2002)
- A Pagan Ritual Prayer Book (2013)

Image Image

Les livres ont des extraits sur amazon.ca, mais à part la table des matières, on ne voit pas beaucoup le contenu. J'ai donc fait quelques photo du contenu du premier livre (A Book of Pagan Prayer) pour vous donner une meilleure idéee:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
delkane
Administrateur du site

Re: Livre de prières Païennes (Pagan)

Message non lupar delkane » 20 août 2016, 11:05

Wow! Merci Morsoth pour le post à la fois complet et rapide! Je n'imaginais pas les prières comme ça mais je dois avouer que ça à l'air vachement intéressant! :1smiley: Et le livre a l'air foutrement complet aussi et proposer un peu de tout. J'ai bien aimé les quelques mantras car c'est quelque chose que je fais moi-même à l'occasion.

Je serais curieux de voir comment une traduction française de certaines de ces prières pourrait ressembler :1cool:

Aussi, bienvenue sur le forum et ne te gêne pas pour faire le tour :1wink:
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
Morsoth
Initié

Message non lupar Morsoth » 20 août 2016, 11:17

Je suis bon pour traduire, mon grimoire personnel contient d'ailleurs les liturgies en anglais et en français de mes traductions, mais ouf, ça serait une trop grande aventure de traduction!!! ce livre est énorme! En fait, il est petit (haut comme un cellulaire) mais il est épais et tout est écrit comme une bible, en minuscule! Je pourrais traduire quelques prières ici et là, ceux que les membres voudraient spécifiquement utiliser... À suivre!

Merci pour le mot de bienvenu, oui, je penses bien revenir ici souvent, c'est un beau site et j'ai hâte de lire/partager avec les autres membres!
delkane
Administrateur du site

Message non lupar delkane » 20 août 2016, 11:22

Oh mais je ne parlais pas d'une traduction complète! Je dois dormir après tout! :1laugh: Mais étant bilingue ça serait assez facile de traduire les plus "belles" prières et de les inclure ici. Ça pourrait être là une section très intéressante à ajouter à notre page Web en fait maintenant que j'ai pense... :1undecided: hummmmm...

Si jamais le coeur t'en dit, je serais bien heureux d'ajouter quelques traductions à la page :1grin:
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
Morsoth
Initié

Message non lupar Morsoth » 20 août 2016, 11:32

Aucun problème, j,aimerais bien aider! On pourrais faire ça en collaboration: Révise la table des matières sur amazon.ca, dit moi ceux que tu aimerais lire et on se partagera les textes à traduire!
delkane
Administrateur du site

Message non lupar delkane » 20 août 2016, 12:29

Morsoth a écrit :Aucun problème, j,aimerais bien aider! On pourrais faire ça en collaboration: Révise la table des matières sur amazon.ca, dit moi ceux que tu aimerais lire et on se partagera les textes à traduire!

Ça semble être prometteur. Je vais jeter un coup d'oeil à tout ceci rapidement et prochainement :1cool:
Delkäne Ravenmoon
À propos de moi

Retourner vers « Livres/Magazines »