Chercher sa spiritualité en magye lorsqu'on est chrétien

Posez vos questions portant sur la Wicca.
Xytilis
Adepte

Message non lupar Xytilis » 02 nov. 2014, 09:32

Bonjour,

Il y a tellement de chose que je ne sais pas par où commencer.

D'abord situons le contexte...

Il y a quelques mois, j'ai découvert par accident une faculté avec un pendule en hématite.

Je ne savais pas quoi faire avec cette chose, je l'ai même "noyée" dans du sel pendant des semaines.

À l'époque, je n'avais même pas remarqué qu'elle était fait en pierre et ne connaissait même pas l'existence du mot lithothérapie.

J'habite en région éloigné. Il n'y a pas de service de voyante ou même de boutique ésotérique (quoique j'ai déjà vu une annonce d'une praticienne Reiki dans le journal local). Bref, rien pour m'aider à comprendre le phénomène. Il existe toujours Internet, mais je ne voulais pas me fier là-dessus car on trouve de tout et de n'importe quoi et je me sentais insécure de le faire.

Mon pendule en hématite est donc rester des semaines dans ce sel et je n'avais pas l'intention de le faire sortir.

Un jour, je visite la famille proche de Montréal. Durant mon séjour, je tombe sur un magasin nommé Mystral. Je me suis dis "Drôle de nom pour un restaurant" ca doit plutôt être un bar. Quand j'ai apprise que c'était un magasin de Magye, je me suis dis en moi-même "Faut que tu aille voir ca pour le croire !".

J'y ai passé presque 4 hrs .. Pauvres vendeuses (MDR)

Aussi fascinant que cela pouvait être, j'avais un problème.... Je suis chrétienne et ne serais que faire de la magye qui concerne d'autre croyance.

Pour les pierres, j'ai été instantanément attiré et me foutait s'il y avait une croyance de relié à ca. Plus tard, à la maison j'ai découvert la lithothérapie et j'ai apprise que cette discipline s'applique à toute les religions.

J'ai quand même dis oui à un article de magye et rien de moins qu'un Outil-rituel. Une baguette naturelle en bois de cèdre.

J'ai accepté car la vendeuse (elle-même sorcière) disait que c'était bon pour la protection.

Ok, pour la protection .... Je veux bien ... et je lui demande comment ca marche.

Elle m'explique la méditation de l'arbre et prend la baguette et s'en sert comme d'une espèce d'extension à son arbre.

Lorsque je rentre à la maison, je Google les baguettes et j'apprend ceci :

1- Une baguette pour qu'elle fonctionne doit être trouvé et fabriqué et non pas acheté en magasin. C'est un peu comme Harry Potter, c'est la baguette qui te trouve :-)

Je vais être clair à ce sujet, moi je considère que cette baguette ma trouvé. Je ne cherchais pas de baguette, je ne savais même pas que de pareil magasin existait et ignorait que les gens utilisait réellement des bout de bois pour faire des rituels. Pour moi c'est une question réglé. Mon seul soucie est que puisque c'est une autre personne qui l'a travaillé, pour l'instant c'est son énergie qui est dessus et pas la mienne.

2- Ca prend des rituels de consécration, d'ouverture et de fermeture de cercle et comme si c'était pas assez... Il y a 36 000 différent Dieu et croyance

Il me semble que ca serait un manque de respect d'utiliser la baguette sans quel soit bénie. Ca serait encore plus irrespectueux de le faire sans impliquer un minimum de notion de magye. J'ai beau être chrétienne, je trouve incohérent de la bénir comme un prête catholique bénirait un objet.

Je ne veux pas pratiquer la magye, juste pour le fun de la pratiquer. Je suis consciente qu'il doit y avoir une spiritualité derrière tout ca. Par exemple, si quelqu'un est Wiccan, il vas parler au Dieu Cornu et à la Dame Blanche (Est-ce que j'ai bien comprise la leçon ?). Si quelqu'un préfère la magie élémental ... C'est qui sont Dieu et c'est quoi sa spiritualité ? La j'ose même pas parler des fées et des dragons et de tout le reste (Une chatte y perdrais ses petits).

Sachez que je pratique depuis la méditation de l'arbre (sans la baguette) et j'adore ca, cela me fait sentir bien. En passant, je me suis commandé du bois fossile pour m'aider à l'ancrage (YES !!)

Bref, pour revenir à la baguette. Pour l'instant elle me sert de décoration et c'est tout.

J'aimerais ca avoir une image plus net de la spiritualité en magye avant de commencer à faire des cercles de protection et consacrer ma baguette. (En passant, je crois que le terme CONSACRER c'est l'équivalent de bénir pour un chrétien non ?)

Pour terminer, je me suis procurer dernièrement le Tarot des Sorcières de Ellen Dugan ainsi que l'Oracle de l'âme intuitive de Lisa William. J'essaie de développer cette facultée.

À la question "Qu'est-ce que j'ai besoin aujourd'hui ?".
L'Oracle à répondu par la carte du papillon qui est le Changement - Transformation - Croissance - Beauté - Déployer ses ailes et s'envoler.

Pour la Tarot de la sorcière j'ai eu avec la question "J'ai besoin de guide pour me diriger en magye. SVP, donnez-moi conseil".
AS de Pentacle (à l'endroit)
6 de bâton (à l'envert)
5 - Le grand prête (à l'envers)

AS de Pentacle :
Amour de la nature, magye verte et phytothérapie (faut que je cherche dans mon dictionnaire pour ce mots lol). Magie manifesté dans le monde physique (la magye se manifeste ailleurs ??) et l'élément de la terre. En fait ca serait le symbole le plus féminin de l'élément terre selon le livre qui vient avec ce Tarot.

6 de bâton :`
À l'envers : Projet retardé. Réussite retardé. Ne pas être reconnue pour votre travail acharné. Jour de malchance.

Bof, c'est pas grave, si c'est pas aujourd'hui ca sera un autre jour. J'aime mieux prendre mon temps et faire les choses bien que de me dépêcher et faire n'importe quoi.

5- Grand prête :
À l'envers : Recevoir des conseils douteux ou inapproprié, prendre une décision hâtive ou une mauvaise décision, compter sur les autres pour prendre les décisions à votre place.

Bon alors avec cette dernière carte, je ne vous demanderais pas conseil à mon sujet (mais je vais quand même lire vos conseils si vous en avez lol). Mais j'aimerais VOUS lire sur VOUS et vos croyances en magie et surtout comment vous êtes arrivé à vous démêler dans toute ces pratiques.

Sauf pour Delkane, Amaya et Hildy car j'ai vu votre descriptions sur le site :-)

Merci de m'avoir lu. Mon post est long, mais significatif pour moi.

Pour terminer voici ma baguette :

[URL=http://www.heberger-image.fr/images/75407_baguette_naturelle_cedre_01.jpg.html][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/75407_baguette_naturelle_cedre_01.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.heberger-image.fr/images/77130_baguette_naturelle_cedre_02.jpg.html][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/77130_baguette_naturelle_cedre_02.jpg[/IMG][/URL]

Xytilis
Adepte

Message non lupar Xytilis » 02 nov. 2014, 09:37

Bon j'aurais aimé poster les images de ma baguettes, mais ca ne semble pas fonctionné sniff sniff
Xytilis
Adepte

Message non lupar Xytilis » 02 nov. 2014, 09:39

Baguette naturelle cedre

baguette naturelle cedre

Xytilis
Adepte

Message non lupar Xytilis » 02 nov. 2014, 21:12

Merci d'avoir pris ce temps et l'énergie de répondre à mes questions.

Sincèrement, la brume se dissipe et ca s'explique pourquoi je lis tellement de nom différent pour les Dieux et Déesses.

Est-ce qu'il y a quand même une déité majeure lorsqu'on est de confession Wicanne ?

L'autre question que je me demande est: Les gens qui pratiques la magie (blanche, noir, rouge, Druide, dragon, whatever) Ont-ils tous des déités comme pour la Wicca ?

Et je te promet d'aller lire le lien que tu propose.

Merci encore énormément !
azalee
Néophyte

Re: Chercher sa spiritualité en magye lorsqu'on est chrétien

Message non lupar azalee » 22 févr. 2017, 10:54

Allo, je trouve ton audace magnifique puisque moi aussi, je suis catholique jusqu'à la pointe des orteilles. Ce fut mon plus difficile dilemme, puisque je ne voulais renier mon Dieu.

Apres avoir décortiquer nos pratique ex. à la messe, j'ai découvert tant de similitudes

J'ai même parlé à ,mon prêtre il y a quelques années. Il m'avait expliqué que si Dieu m'a offert tous ces dons que je dispose, et que j'accepte ces dons ainsi que les rituels reliés à ce monde de magie, alors je ne devais pas me sentir traître.

''Tu as été béatifié par le seigneur, et aujourd'hui tu acceptes ces dons avec amour et respect. Ne craint rien, il est toujours avec toi!''
Je me le rappelle comme si c'était hier!!

Alors, à chaque fois que je doute de ma foi en lui et en la magie, cette phrase me reviens et je remercie tout ce qui m'entour d me protéger dans mon cheminement.
Nidart11
Initié

Message non lupar Nidart11 » 11 avr. 2017, 16:32

Bonjour,

D'apres une lintroduction a une traduction en englais de deux "black book" suedois nommée Salomonic Matical Art, l'auteur dit qu'en 1412 seul les pretres (de l'église) avait le droit de pratiquer la magie. Souvent, dans ce livre comme dans le Black Books of Elverum, la sainte trinité est employer. Le dyable aussi d'ailleur...
Je crois que c'est tres populaire dans les "tradition" rurales d'europe. Gemma Gary en fait souvent preuves aussi dans ces ouvrages, ainsi que d'autres auteur(e)s.
Ils semble qu'avant que la wicca prenne vraiment forme, ce soit plus a cet forme de pratique que les gens adherait. L'usage des psaumes, prieres etc est utiliser a des fin magique.

Pour areter le sang:

To Calm A Flow Of Blood

"Be still the bleeding of (name), like the current stood still
Where Jesus and his ten disciples crossed over. In the name of the
Trinity: the father, son and the..."

C'est un exemple tirer du The Black Books of Elverum
Par Mary S. Rustad page 83.

Il existe aussi ce qu'ils apellent en englait une dual faith, qui comprend tant bien l'eglise que le dyable ou les divinitées païenne.
C'est chose courrante en europe dans les cercles dit "traditionnel".

J'aimerait vraiment découvrire cette "tradition" plus underground que la wicca mais qui appartient vraiment aux quebec, c'est sur que des gens perpétue encore ce savoir la.
Grâce
Initié
Emplacement : Repentigny

Message non lupar Grâce » 03 janv. 2018, 21:25

Je te félicite déjà Xytilis de ne pas t'avoir laissé découragé par ce qui semble être 2 choses inconciliables pour beaucoup. C'est vrai qu'à première vu il semble impossible d'être païenne et chrétienne à la fois et pourtant quand on s'arrête pour y réfléchir, il n'y a pas tant de différence entre les deux. J'aime bien le film : Les brumes d'Avalon pour cela, il montre ce qu'il peut y avoir de beau et de moins beau des 2 côtés et les réconcilie d'une certaine façon. En réalité beaucoup des bases de la religion chrétienne tiennent de la religion païenne, la déesse s'incarne en Marie , les rituels en prière et en messes, les fêtes chrétiennes ne sont pas si loin des sabbats païens. Ce qu'il y a de merveilleux c'est que nous pouvons pratiquement tout adapter à nos croyances cela m'a pris beaucoup trop de temps pour le comprendre. Si comme moi, tu ne peux te résoudre à invoquer les gardiens des tours pour ouvrir un cercle, il n'en tient qu'à toi de choisir une autre façon et tu pourras trouver une façon qui te conviendra.

Bonne pratique

Retourner vers « Questions »