chat?

Faites nous part de vos idées et suggestions.
Neo Tigris
Adepte

chat?

Message non lupar Neo Tigris » 20 juil. 2016, 23:27

Salut a vous tous , editeurs du site des sorcieres du fjord,

La constation fut deja etablie que peu de gens frequentent ce site pourtant tres bien construit. Bien sur, tout comme moi, les gens peuvent difficilement s'identifier au site , parce que d'apres moi,
ce site reste anonyme lorsqu'on parcours ses differentes sections. Bien sur vous me direz que certains visiteurs peuvents s'inscrire et c'est ce que l'on peut voir au bas dela page principale.
Vraiment d'accord avec la maniere de fonctionner, mais de ce fait, le site reste la plupart du temps ....anonyme.....! L'un visite les articles, l'autre va au forum, un autre pourrait aller dans les preparations d'encens, etc.... Mais, jamais au grand jamais, les visiteurs ne peuvent se parler en direct comme l'on peut le faire dans un chat.

Beaucoup de sites qu'on pourraient etiqueter de ''legers'' ont leur chat! Alors pourquoi pas un site serieux comme les sorcieres du Fjord qui ouvrirait le sien, et lorsque les visiteurs sont la, pourraient
a l'occasion , ou frequemment parler a d'autres personnes en direct et creer par le fait meme , un engouement qui , j'en suis sur, deviendrait interactif et educatif pour les gens qui iraient apprendre des plus experimentes et ou les plus experimentes pourraient diffuser leur savoir et leurs experiences. La plus part du temps, les sorciers et sorcieres sont seuls ou tres peu. alors ne serait-ce pas un moyen plus direct de regrouper tout ce monde afin que les gens puissent enfin parler a des gens qui pensent et font comme eux?

Alors la question est lancee , a vous editeurs, et aussi aux futurs utilisateurs du chat des sorcieres. Pourriez-vous penser un tel projet possible??
delkane
Administrateur du site
Années d'expérience : 10

Re: chat?

Message non lupar delkane » 21 juil. 2016, 07:40

Bonjour Neo Tigris,

D'entrée de jeu, j'aimerais mettre quelque chose au clair: c'est le forum à priori qui fonctionne au ralenti et non le site Web, qui lui, fonctionne au fond la planche. Près de 5000 visites mensuelles, 5 à 10 % de croissance, j'appelle ça des chiffres exceptionnels, en particulier compte tenu que ce dernier traite d'un sujet quand même pointilleux et en français qui plus est.

En ce qui concerne le forum, je crois qu'une partie du problème est que les forums, ça fait très "2004". J'ai fait le tour d'une dizaine de forums francophones parlant de la Wicca et honnêtement ça ne bouge pas énormément non plus et ce, même s'ils semblent exister depuis plusieurs années. En fait, je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli en 2 mois pour le forum mais je pense qu'il faut que le temps fasse son oeuvre aussi. :1wink:

Quoiqu'il en soit, j'avais pensé à l'idée d'un chat et je comprends où tu veux en venir avec cette idée. J'avais en tête une sorte de "Shoutbox" et je ne pense pas que ce soit très difficile à mettre en place alors je vais sûrement jeter un coup d'oeil à la faisabilité dans les prochains jours. :1cheesy:
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
delkane
Administrateur du site
Années d'expérience : 10

Message non lupar delkane » 21 juil. 2016, 13:38

C'est fait! :1grin: J'ai réussi à implanter un chat dans la plupart des pages Web directement intégré à ces dernières. Sinon, le chat est accessible directement à l'adresse suivante: http://www.sorcieresdufjord.com/forum/chat/. Je dois avouer que je n'ai pas tester des masses, donc c'est possible qu'il y ait quelques petits problèmes, dans tels cas, vous m'en ferez part ici si vous voulez!

Et voilà!
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
Neo Tigris
Adepte

Message non lupar Neo Tigris » 21 juil. 2016, 18:45

Salut Delkane,

Je suis content que tu aie fait la difference entre le site et le forum, ce que je n'ai pas precisement fait . C'est vrai que le site marche fort, et qu'il a une nouvelle adepte en la personne de ma fille qui vit en Ontario, et qui apprecie beaucoup les articles mais surtout celui des 7 signes qu'on devient plus spirituel.

Moi ce dont je reve , ce sont des discussions ou chacun des participants interesses et proactifs discuteraient ensemble, un site ou l'on pourrait en apprendre davantage .
Neo Tigris

Retourner vers « Suggestions »