7 signes indiquant que vous vivez peut-être un éveil spirituel
Delkäne Ravenmoon — 15 juillet 2016
Chargement des commentaires
Un éveil spirituel se caractérise par plusieurs signes faisant leur apparition dans notre vie. Voici une liste de 7 changements pouvant indiquer que vous vivez un renouveau spirituel.
Avant de se lancer dans le vif du sujet, nous devons peut-être avant tout se poser la question suivante: mais qu'est-ce donc qu'un éveil spirituel?. Il y a plusieurs définitions possibles, mais je crois que la plus générale serait lorsque l'on manifeste soudainement un intérêt prononcé pour une certaine forme de spiritualité.

Il peut être difficile de prendre conscience d'un fait aussi subtil et personnel mais il existe, par chance, des indicateurs pouvant nous aider à diagnostiquer cette nouvelle phase dans laquelle nous nous trouvons.

La liste qui suit présente 7 de ces indicateurs potentiels. Il est à noter que vous n'êtes pas obligés de vivre l'ensemble de ces signes pour vous considérer en éveil spirituel. En fait, certains de ces points peuvent tellement contraster avec vos habitudes normales qu'un seul de ces signes sera largement suffisant à vous faire prendre conscience de votre évolution.

Sans plus attendre, lançons nous dans ce top 7!



  1. Vous ressentez un besoin accru d'être seul

    Vous êtes habituellement quelqu'un de sociable et relativement extraverti. Pourtant, depuis quelques temps, vous ressentez un besoin viscéral d'avoir du temps juste pour vous. Ce n'est pas que vous n'aimez plus les gens, c'est simplement que vous êtes attiré par une certaine forme de solitude.

    Le temps que vous passerez tout seul n'a pas besoin d'être meublé d'activités, de bruit ou de travail. Vous prendrez plutôt davantage de temps pour réfléchir, faire des introspections et vous adonner à des activités plus cognitives comme la lecture, l'écriture ou la musique.

    L'important ici, c'est que vous souhaitez apprendre à vous connaître en détails tout en explorant du mieux de vos capacités mentales et spirituelles.




  2. Vous troqueriez volontiers vos objets pour plus de liberté

    Vivre plus simplement semble vous apporter la paix. L'idée d'acheter de nouveaux produits et autres biens de consommation vous semble de plus en plus absurde et vous préférez user et réparer les choses que vous possédez déjà. On parle alors de simplicité volontaire et d'un retour à un mode de vie plus humain et mon matérialiste.

    Dans la même optique, vous prenez goût à faire don de vos objets inutiles plutôt que de les jeter: pour vous, moins est le nouveau plus.

    Se détacher de ses possession matérielles permet non seulement de faire un ménage physique de son environnement mais permet aussi de se libérer psychologiquement et énergétiquement. En vous séparant de certains de vos objets, il y a fort à parier que vous remettrez en question la réelle nécessité de bien d'autres produits de votre vie quotidienne.




  3. Vous êtes attiré par la nature

    Alors qu'on accorde moins d'importance aux biens matériels, il n'est pas rare que l'on décide de se tourner vers la nature. En effet, la nature est une source infinie d'énergie positive et simplement s'y promener pied nu, par exemple, est une véritable thérapie en soit. Ou encore, simplement s'adosser à un arbre pendant quelques minutes éliminera assurément tous les stress de votre journée.

    Mais être attiré par la nature, c'est aussi commencer à prendre en considération son époustouflante beauté. C'est être foudroyé par l'élégance de ce système parfaitement équilibré et être en admiration devant l'univers qui nous entoure.

    Si nous l'écoutons attentivement, la nature peut devenir la meilleur de nos amies, à la fois source de plaisir et confidente.




  4. Vous faites un ménage dans vos relations

    Vous vous levez un matin, gonflé à bloc et rempli d'un courage que vous ne vous connaissiez pas: vous avez décidé de ne plus vous faire piler sur les pieds et entreprenez de faire sortir de votre vie les personnes que vous jugez nuisibles ou toxiques pour votre épanouissement.

    Il peut s'avérer difficile de faire un ménage dans nos amis et connaissances, mais dîtes-vous que vous vous respectez suffisamment pour vous offrir ce cadeau. Vous n'avez pas à supporter, en plus des tracas du quotidien, les humeurs chancelantes et irritantes de personnes ne méritant manifestement pas l'attention que vous leur donnez.




  5. Vous devenez particulièrement empathique

    Que ce soit en désirant prendre part à des activités de bénévolat ou simplement en étant plus souriant avec les inconnus que vous côtoyez, vous avez l'impression d'être davantage attiré par les autres humains de votre entourage.

    Certaines personnes ressentiront le besoin de faire des bonnes actions à chaque jour alors que d'autres souhaiteront rencontrer le plus de nouvelles personnes possible. Quoiqu'il en soit, il semble que vous manifestiez un intérêt certain à voir les gens autour de vous heureux et souriants.




  6. Vous dormez et mangez mieux

    Vous prenez du temps supplémentaire pour vous reposer. Que ce soit sous la forme de nuits plus longues ou de siestes que vous faites dans le courant de la journée, vous réalisez que l'une des clé du bonheur est probablement d'être bien reposé et en plein contrôle de ses moyens.

    Parallèlement, vous réalisez qu'une meilleur hygiène de vie rime bien souvent avec de meilleures habitudes alimentaires. Cela ne veut pas forcément dire que vous deviendrez végétarien, mais plutôt que vous prendrez goût à mieux vous alimenter. Faire la cuisine ne sera plus une corvée lorsque vous réaliserez tous les bénéfices obtenus grâce à une cuisine plus équilibrée.




  7. Vous avez besoin de changements significatifs dans votre vie

    Peut-être réalisez-vous que vous n'aimez plus votre emploi ou que vos conditions de travail actuelles nuisent à votre bonheur. On encore, il est envisageable que le logement dans lequel vous habitez ne vous convienne plus en raison du quartier dans lequel il se situe. Finalement, il est possible que vous souhaitiez retourner aux études et changement complètement de branche.

    Dans tous ces cas, gardez à l'esprit que vous, et vous seul, êtes l'artisan de votre bonheur. Prenez votre temps, mais donnez aussi tout ce que vous avez. La vie est beaucoup trop court pour que l'on perde du temps à être malheureux ou inconfortable.



Conclusion

C'étaient donc 7 signes indiquant que vous vivez peut-être un éveil spirituel. Maintenant, il n'est reste qu'à vous de voir jusqu'où cet éveil spirituel vous mènera!

Pour certains, faire du ménage dans leur vie sera la seule chose dont ils auront besoin pour prendre un tout nouveau virage et retourner sur le chemin du bonheur. Pour d'autres, cet éveil spirituel sera l'élément déclencheur d'une longue suite de petits cheminements menant vers une nouvelle religion, doctrine ou ensemble de croyances.

Quoiqu'il en soit, je souhaite à tous et chacun de vivre un jour ce genre d'expérience: on en ressort assurément plus éclairé mais surtout plus enclin à voir positivement les défis que nous lance la vie.

Question

Croyez-vous avoir déjà vécu un éveil spirituel? Si oui, lequel ou lesquels des points précédents se sont manifestés en premier dans votre vie?
Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
La foi, c'est sorcier !
Neo Tigris — 16 juillet 2016 Chargement des commentaires
On parle souvent de foi dans un contexte religieux. Pourtant, on oublie souvent que la foi peut s'appliquer à bien plus de de domaines que l'on pourrait s'imaginer: comme la magie par exemple.
7 anecdotes à propos de la Lune
Delkäne Ravenmoon — 8 août 2014 Chargement des commentaires
Vous la voyez presqu'à toute les nuit depuis votre plus tendre enfance mais connaissez-vous réellement la Lune?
7 techniques pour vous ancrer
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2014 Chargement des commentaires
L'ancrage est une des technique de base à maîtriser en Wicca et les techniques pour y arriver sont nombreuses.

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Mabon

21 septembre

Informations sur Mabon
Rituel pour la célébration de Mabon
Phases lunaires
Nouvelle Lune
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 19 octobre 2017
Prochaine pleine lune: 5 octobre 2017

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Fabrication de talisman
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2012
Chargement des commentaires
Une personne dans notre famille nous a demandé de l'aide afin que nous lui préparions un petit talisman. Voici comment nous avons procédé.
Notre nouvelle pièce de magie
Delkäne Ravenmoon — 7 septembre 2012
Chargement des commentaires
Notre salle informatique n'étant plus, nous avions un grand espace à meubler...
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Quelques photos d'Ostara
Delkäne Ravenmoon — 22 mars 2013
Chargement des commentaires
Ostara, que l'on connait aussi sous le nom de Pâques, est une fête joviale que nous vous résumons ici.
Préparez-vous pour Litha 2016
Delkäne Ravenmoon — 14 juin 2016
Chargement des commentaires
Litha s'en vient dans une semaine. Apprenez-en davantage sur ce sabbat visant à célébrer la plus longue journée de l'année. Historique, rituel et petite idée de breuvages sont au rendez-vous.
7 anecdotes à propos de la Lune
Delkäne Ravenmoon — 8 août 2014
Chargement des commentaires
Vous la voyez presqu'à toute les nuit depuis votre plus tendre enfance mais connaissez-vous réellement la Lune?