Dollorama + Artisanat = Merveilleux
Delkäne Ravenmoon — 9 septembre 2012
Chargement des commentaires
Parfois, beaucoup d’imagination et des moyens rudimentaires sont tous ce que nous avons besoins pour créer de magnifiques objets.
On retrouve beaucoup de belles choses au Dollorama qui, avec l'aide de mains  agiles, peuvent être transformées en de magnifiques objets pour la pratique de la Wicca. Dans notre coven, Lassar semble être la professionnelle de l'artisanat et à chaque fois qu'elle vient faire son tour à la maison, elle nous apporte un nouveau bricolage qu'elle a confectionné à la maison.

Prenez par exemple ces deux boîtes qu'elle à simplement peinte pour les rendre beaucoup plus jolies. L'une servira à entreposer des runes et l'autre, un petit pendule que nous avons conçu.



Ou encore une autre idée originale. Lors de nos rituels, nous aimons remplir la pièce de plusieurs dizaines de chandelles (une quarantaine je dirais!) afin de créer à la fois une ambiance vraiment spéciale, mais aussi un éclairage qui nous permettra de bien lire les différents textes. Aussi, jusqu'à tout récemment, nous utilisions des feuilles de papier d'aluminium pilées en plusieurs morceaux afin d'éviter que les chandelles ne coulent sur le plancher ou sur les meubles.

Acheter de petit bougeoirs aurait représenter quelque chose d'onéreux et de pas nécessairement pratique. Encore une fois c'est Lassar qui est arrivée avec la solution en passant dans la section horticulture du Dollorama. Au coût de 2 pour 1$, des "dessous de pot à fleur en terre cuite" (si cela a un nom officiel, je suis TRÈS curieux de savoir c'est quoi! haha). De la bonne taille, résistants à la chaleur (terre cuite), ils deviennent un merveilleux ajout à notre pièce magique une fois peints en noir et argent et vernis. Et comble de chance, précisément 4 petites chandelles peuvent s'y loger, offrant ainsi une bonne source de lumière. Voici quelques photos:



Alors qu'en pensez-vous? Avez-vous vous aussi fait des découvertes intéressantes dans une boutique à une dollar dernièrement?
Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
Un peu de bricolage
Delkäne Ravenmoon — 14 juillet 2012 Chargement des commentaires
Voyez comment nous avons conçu à la main notre pentacle d'autel. Nous sommes loin d'être des professionnels mais le résultat est quand même fort joli.
L'atelier de l'elfe Cricri
Delkäne Ravenmoon — 9 août 2016 Chargement des commentaires
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau grimoire ou d'une baguette magique, nous vous invitons à découvrir cette artisane talentueuse ainsi que les magnifiques produis qu'elle fabrique avec passion et talent.
Après-midi d'artisanat
Delkäne Ravenmoon — 13 avril 2013 Chargement des commentaires
En utilisant des sous-pots miniatures comme base, nous les transformons en jolie bougeoirs assortis à la décoration de notre salle magique.

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Samhain

31 octobre

Informations sur Samhain
Rituel pour la célébration de Samhain
Phases lunaires
Premier quartier
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 7 novembre 2018
Prochaine pleine lune: 24 octobre 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Comment créer vos propres rituels?
Delkäne Ravenmoon — 13 juillet 2016
Chargement des commentaires
En utilisant des moyens très simples, nous vous montrons comment créer facilement vos propres rituels wiccans.
Ce qu'est la Wicca en 15 minutes
Delkäne Ravenmoon — 8 juillet 2014
Chargement des commentaires
Un des meilleurs résumé de ce qu'est la Wicca qu'il m'ait été donné de voir, le tout en deux petites vidéos totalisant 15 minutes.
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.
Un peu de bricolage
Delkäne Ravenmoon — 14 juillet 2012
Chargement des commentaires
Voyez comment nous avons conçu à la main notre pentacle d'autel. Nous sommes loin d'être des professionnels mais le résultat est quand même fort joli.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.
Pleine lune du 27 mars 2013
Delkäne Ravenmoon — 27 mars 2013
Chargement des commentaires
Parfois, je ne peux m'empêcher de contempler la lune pendant de longues minutes et de méditer sur la mécanique céleste qui nous entoure.