Retour sur Lughnasadh 2012
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Notre première rencontre avec les membres de Wicca Québec lors de la célébration de Lughnasadh.
C'est en ne sachant pas trop à quoi s'attendre mais aussi poussés par une très puissante motivation que nous avons pris la décision, Amaya et moi, de prendre part à notre premier vrai sabbat et au rituel s'y rattachant. Comble de la nouveauté, nous nous sommes donnés comme objectif de faire connaissance avec la communauté de Wicca_Québec en nous rendant dans la vielle capitale, accompagnés par une de nos amies: Etaf.

Après avoir bravé les orignaux armés de mitraillettes de l'implacable Parc des Laurentides, nous sommes arrivés à Québec avec une journée d'avance. Au menu, visite en profondeur du vieux Québec et dégustation de quelques bières, mais aussi l'occasion pour nous de visiter une très belle boutique de la région de Québec: le Derwydd. Nous y avons trouvés à des pris étonnamment compétitifs toutes ces petites choses qui nous manquaient et n'avions pas forcément la patience de commander sur Internet. Ainsi avons nous finalement un mortier qui n'est pas en bois, un magnifique chaudron en fonte et une importante panoplie d'encens et de pierres. Avec l'autorisation du propriétaire, voici quelques clichés de la boutique pour ceux qui n'y seraient jamais allés.



Un petit dodo, et nous voici maintenant en direction de la Rive Sud afin de rencontrer les gens de Wicca Québec. Comme le veux la tradition disant que les saguenéens amènent avec eux les tempêtes de neige lorsqu'ils voyagent, c'est plutôt la pluie que nous avons amenés avec nous. Dès que nous sommes débarqués de la voiture, les premières goûtent tombèrent du ciel, mettant ainsi fin à une assez bonne période de chaleurs accablantes.

Autre constat, j'étais le seul homme présent lors de l'évènement. Et à ma grande surprise (à moins que j'aie mal compris), le premier homme à assister à l'un de ces évènements...point final! Ce qui me surprend énormément car chacune des personnes qu'Amaya, Etaf et moi avons rencontrés sont tout à fait extraordinaire! Ce fut un plaisir de voir des personnes plus jeunes, d'autres plus âgées toutes rassemblées pour la même célébration.

D'ailleurs, c'était une première pour moi et Amaya: une célébration, qui pris une tournure surprenante mais excessivement satisfaisante. Après un délicieux repas regorgeant de viande et de légumes, nous avons participé à un bref rituel dans lequel nous avons dansé tous ensemble en cercle. Nous avons ensuite eu la chance de participer à une séance de méditation chamanique: un véritable périple dans notre psyché et un voyage très ressourçant au rythme du tambour et des cloches tibétaines.

Le tout pris fin quelques heures plus tard. Nous nous sommes alors tous salués avant de retourner d'où nous venions...et de débarrer une voiture avec un cintre...



Nous retenons de ce premier contact avec la communauté Wiccane de Québec de magnifiques souvenirs, mais surtout un profond sentiment de ne pas être les seuls sur cette boule bleue à pratiquer la Wicca. Rencontrer d'autres personnes du Québec, des personnes intéressantes, sympathiques et chaleureuses ne fait que nous rendre encore plus impatients à l'idée de notre prochaine rencontre.
Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
Préparez-vous pour Litha 2016
Delkäne Ravenmoon — 14 juin 2016 Chargement des commentaires
Litha s'en vient dans une semaine. Apprenez-en davantage sur ce sabbat visant à célébrer la plus longue journée de l'année. Historique, rituel et petite idée de breuvages sont au rendez-vous.
De belles vibrations
Delkäne Ravenmoon — 10 septembre 2012 Chargement des commentaires
Nous avons dernièrement fait la découverte d'un instrument de musique peu connu: le bol tibétain.
Quelques photos d'Ostara
Delkäne Ravenmoon — 22 mars 2013 Chargement des commentaires
Ostara, que l'on connait aussi sous le nom de Pâques, est une fête joviale que nous vous résumons ici.

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Gibbeuse décroissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 6 mars 2019
Prochaine pleine lune: 21 mars 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
L'autel (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2016
Chargement des commentaires
D'abord et avant tout un lieu dédié au travail magique, l'autel peut varier grandement en forme et en utilité.
Dollorama + Artisanat = Merveilleux
Delkäne Ravenmoon — 9 septembre 2012
Chargement des commentaires
Parfois, beaucoup d’imagination et des moyens rudimentaires sont tous ce que nous avons besoins pour créer de magnifiques objets.
Escapade au Bec-Scie
Delkäne Ravenmoon — 15 juillet 2012
Chargement des commentaires
Cette randonnée pédestre qui s'annonçait bien ordinaire s'est avéré être un véritable ressourcement.
Comment créer vos propres rituels?
Delkäne Ravenmoon — 13 juillet 2016
Chargement des commentaires
En utilisant des moyens très simples, nous vous montrons comment créer facilement vos propres rituels wiccans.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.
Une (petite) introduction à la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 16 juin 2016
Chargement des commentaires
Quelle est l'histoire de la Wicca et quels en sont ses principes les plus importants?
Les ventes de garage pour sorcières
Delkäne Ravenmoon — 22 mai 2016
Chargement des commentaires
L'été, c'est aussi la saison des ventes de garage et des marchés aux puces. Mais saviez-vous qu'une multitude d'objets utiles aux sorcières s'y cachent?