7 anecdotes à propos de la Lune
Delkäne Ravenmoon — 8 août 2014
Chargement des commentaires
Vous la voyez presqu'à toute les nuit depuis votre plus tendre enfance mais connaissez-vous réellement la Lune?
En Wicca, la lune occupe une place capitale. Non seulement cette dernière est-elle une représentation de la Déesse, mais la variation de ses phases (croissante et décroissante) ainsi que les points milieu (nouvelle lune et pleine lune) sont particulièrement importantes pour la pratique de plusieurs rituels. Mais connaissez-vous bien l'astre en tant que tel?

Les anecdotes suivantes n'ont pas nécessairement de lien ésotérique, mais vous en apprendrez certainement plus sur notre magnifique satellite.



  1. Il y a présentement un homme sur la lune

    En fait, il s'agit plutôt des cendres d'un géologue se nommant Eugène Shoemaker. Ce dernier a travaillé sur différentes missions Apollo et il était tellement passionné par la lune qu'à sa mort, sa famille lui a fait un dernier hommage: embarquées à bord d'une soude, ses cendres ont été dispersées sur la lune.




  2. Sur la lune, il fait excessivement froid

    Dans certains cratères de la lune qui sont à l'abris du soleil, la température peut atteindre -412 degrés Farhenheit, soit -246 degrés celcius ou 26 degrés Kelvins, ce qui est assez proche du zéro absolu (une température théorique ou tout mouvement dans la matière est arrêté et donc, la température la plus basse possible). C'est la température la plus glaciale de notre système solaire car même Pluton n'arrive pas à faire pire.




  3. La lune a plusieurs "visages"

    Tout dépendant du pays dans lequel vous résidez, la lune ne sera pas nécessairement vue de la même manière. Par exemple, en France, la lune est souvent assimilée comme le visage d'un homme alors qu'en Chine, elle est plutôt vue comme un crapaud. Dans la pièce de théâtre de Shakespeare, le satellite devient un "homme avec une lanterne" et au Japon et en Corée, il s'agit d'un lièvre. Finalement, en Polynésie, c'est un cuisinier travaillant sur un feu. Décidément, les cratères de la lune ont beaucoup de signification.




  4. La lune n'a pas de champ magnétique

    Si vous vous adonnez un jour à vous perdre sur la lune, votre boussole ne vous sera pas d'une grande utilité. Comme la lune ne possède pas de noyau de métal liquide, il ne peut y avoir de champ magnétique et donc, pas de pôles nord et sud.




  5. Des choses étranges se produisent en raison de la lune

    Les animaux et les humains sont habituellement plus agités les soirs de pleine lune. D'ailleurs, une étude anglaise a démontré que les morsures de chiens sont plus courantes par de telles nuits. De plus, il y aurait une augmentation d'animaux opérés par le vétérinaire dans le même contexte.  Pourquoi? La science n'en sait toujours rien.




  6. La terre aurait plusieurs lunes

    C'est ce qu'a démontré une étude récente. Cela étant dit, on parle plutôt ici de "mini-lunes" d'environ 1 mètre carré. Notre lune aurait donc plein de petites sœurs.




  7. Vous pouvez littéralement offrir la lune à quelqu'un

    Même si la lune est considéré comme un espace appartenant à l'ensemble de l'humanité et ne peut donc faire l'objet d'une acquisition (par un individu ou un état), ce "traité de la lune" a été à été violé à de nombreuses occasions. Dans un cas en particulier, un allemand, Martin Juergens, a fait valoir ses droits en démontrant qu'il possédait déjà la lune, vu que l'empereur Prusse Frédéric le Grand l'avait offert à un de ses ancêtres. Plus récemment, un entrepreneur du Nevada, Dennis Hope, a vendu la lune à des millions de personnes. Il vous était ainsi possible d'acheter un terrain sur la lune à votre nom pour environ 20$. Vous pouviez donc l'offrir en cadeau à un ami ou à l'élu de votre coeur.



Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014 Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.
7 erreurs fréquentes lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2016 Chargement des commentaires
Faire ses premiers pas dans la Wicca est assurément une expérience extraordinaire. Pourtant, voici une liste de 7 erreurs communes que bien des Wiccans et Wiccanes débutantes commettent.
7 petits rituels à faire lors d'une pleine lune
Delkäne Ravenmoon — 14 novembre 2016 Chargement des commentaires
La célébration d'une pleine lune est assurément un moment privilégié pendant lequel se retrouvent de puissantes énergies. Voici quelques idées d'activités et de rituels à faire lors des pleines lunes.

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Litha

21 juin

Informations sur Litha
Rituel pour la célébration de Litha
Phases lunaires
Premier croissant
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 24 juin 2017
Prochaine pleine lune: 9 juin 2017

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Retour sur Lughnasadh 2012
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Notre première rencontre avec les membres de Wicca Québec lors de la célébration de Lughnasadh.
L'athamé (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 4 juillet 2016
Chargement des commentaires
Dans cette toute première vidéo express, nous portons notre attention vers un objet magique très populaire au sein des sorciers et sorcières: l'athamé.
Préparez-vous pour Litha 2016
Delkäne Ravenmoon — 14 juin 2016
Chargement des commentaires
Litha s'en vient dans une semaine. Apprenez-en davantage sur ce sabbat visant à célébrer la plus longue journée de l'année. Historique, rituel et petite idée de breuvages sont au rendez-vous.
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
L'atelier de l'elfe Cricri
Delkäne Ravenmoon — 9 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau grimoire ou d'une baguette magique, nous vous invitons à découvrir cette artisane talentueuse ainsi que les magnifiques produis qu'elle fabrique avec passion et talent.
Préparez-vous pour Litha 2016
Delkäne Ravenmoon — 14 juin 2016
Chargement des commentaires
Litha s'en vient dans une semaine. Apprenez-en davantage sur ce sabbat visant à célébrer la plus longue journée de l'année. Historique, rituel et petite idée de breuvages sont au rendez-vous.
Après-midi d'artisanat
Delkäne Ravenmoon — 13 avril 2013
Chargement des commentaires
En utilisant des sous-pots miniatures comme base, nous les transformons en jolie bougeoirs assortis à la décoration de notre salle magique.