7 techniques pour vous ancrer
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2014
Chargement des commentaires
L'ancrage est une des technique de base à maîtriser en Wicca et les techniques pour y arriver sont nombreuses.
Le terme "ancrage" signifie se connecter à la Terre et est présent dans plusieurs cultures, traditions et pratiques spirituelles. L'ancrage est souvent associé à la pratique magique. Dans tel cas, il sert à se mettre au même diapason que la Terre et a utiliser l'énergie de cette dernière pour augmenter la puissance des actes magiques que nous faisons. De plus, l'ancrage est globalement associé à un sentiment d'équilibre, de connexion avec la nature et de relaxation.

Le texte qui suit vise à vous présenter 7 techniques simples qui vous permettront de vous reconnecter avec la nature et de refaire le plein d'énergie.



  1. Aller dehors

    Soyez à l'extérieur, dans la nature. Rendez-vous par exemple dans un champs, en montagne, sur le bord d'une rivière ou d'un ruisseau ou même à la plage pendant une chaude journée d'été. Sortez du bureau et levez-vous de votre divan: être en présence de la nature, c'est être en présence de la vie elle-même.




  2. Marcher dans la nature pieds nus

    Passez des moments pieds nus privilégiés! La race humaine n'a eu que la peau sous leur pied comme protection pendant des milliers d'années: prenez quelques
    instants afin de retourner à cette pratique dans votre vie de tous les jours.




  3. Faites un câlin à un arbre

    En vous accolant à un autre organisme, vous équilibrez votre champ énergétique. Vous aurez peut-être l'air un peu étrange (surtout dans le parc de votre quartier), mais cela facilitera certainement votre communion avec la nature.




  4. Visualisation

    En tant qu'êtres conscients, nous pouvons altérer et réguler notre champ énergétique au travers de nos émotions et en choisissant de la manière dont nous voulons nous sentir. La visualisation est une pratique ancienne  qui est incroyablement efficace et qui peut être pratiquée n'importe quand, peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Les techniques qui suivent font appel à la visualisation.




  5. Chorale terrestre

    Visualisez le centre de la Terre et l'énergie libre qui en émane. Avec votre esprit et votre coeur, rendez vous dans son noyau, et entendez la musique rythmée et mélodieuse provenant des profondeurs de la planète. Tentez de vous accorder avec cette mélodie alors que vous sentez les ondes énergétiques traverser vos différents chakras. Sentez la connexion entre vous et la Terre alors que son énergie traverse votre corps. Il est possible que vous ayez l'impression de vous enfoncer dans le sol ou que vous ayez des sensations de compression puis de relâchement au niveau de la poitrine ou des fesses. D'ailleurs, il vous est même possible de contracter ces mêmes muscles et vous concentrer à envoyer ce même rythme à la Terre en retour.




  6. Méditation de l'arbre

    Imaginez que vous devenez un arbre. L'essence de l'arbre n'a pas d'importance, en autant que ce dernier vous plaise. Vos racines poussent et pénètre la Terre afin de vous ancrer.  Sentez que vous jambes et vos mollets deviennent du bois et que les racines qui jaillissent du sol s'enroulent progressivement autour de votre corps. Sentez votre colonne vertébrale se raidir alors que vous devenez un arbre tout en portant attention à l'énergie qui s'accumule dans votre estomac, vos coeur et votre tête.  Vos bras deviennent des branches qui croissent pour
    atteindre le ciel, buvant l'énergie du soleil et la transformant en énergie.




  7. Méditation de la montagne

    Visualisez que votre corps devient une montagne en se transformant en pierre. Nous ne voyons que la pointe des montages, mais leurs racines se rendent profondément dans la Terre. Sentez que vos jambes et le bas de votre corps fusionnent avec la croûte terrestre et que l'aspect immuable de la pierre se traduit par un état de paix et de calme. Vous devenez progressivement la base de la montagne, puis la montagne elle-même, qui s'étend en hauteur en direction du ciel. Imaginez que votre tête se trouve au point précis entre la Terre et le ciel, cet endroit bien spécial qui est en équilibre perpétuel.



Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
7 pièges utilisés par les faux gourous
Delkäne Ravenmoon — 17 juin 2016 Chargement des commentaires
Découvrez une liste de 7 pièges fréquemment utilisés par de faux gourous à la recherche de personnes vulnérables.
Le cercle magique
Delkäne Ravenmoon — 25 juin 2016 Chargement des commentaires
Le cercle magique, à la fois le pain quotidien de la pratique magique et un sujet étant pourtant la source de bien des débats. Dans cette nouvelle vidéo, nous parlons du cercle magique en profondeur.
La protection
Zaza — 5 juillet 2016 Chargement des commentaires
Souvent relayée au second plan, la protection de son esprit est tout aussi importante que la protection de son corps.

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Gibbeuse décroissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 6 mars 2019
Prochaine pleine lune: 21 mars 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Un peu de bricolage
Delkäne Ravenmoon — 14 juillet 2012
Chargement des commentaires
Voyez comment nous avons conçu à la main notre pentacle d'autel. Nous sommes loin d'être des professionnels mais le résultat est quand même fort joli.
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.
Ésotérisme Hystérimental
Delkäne Ravenmoon — 14 août 2016
Chargement des commentaires
Voici un sketch classique du groupe d'humour québécois RBO dans lequel on y fait la parodie d'individus légèrement étranges...
Une (petite) introduction à la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 16 juin 2016
Chargement des commentaires
Quelle est l'histoire de la Wicca et quels en sont ses principes les plus importants?

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Excursion au sentier Eucher
Delkäne Ravenmoon — 11 juillet 2012
Chargement des commentaires
À Ville de La Baie se trouve un sentier montagneux menant au sommet d'une petite montagne. Ce chemin se nomme le sentier Eucher et nous y sommes allés.
De belles vibrations
Delkäne Ravenmoon — 10 septembre 2012
Chargement des commentaires
Nous avons dernièrement fait la découverte d'un instrument de musique peu connu: le bol tibétain.
Une belle initiative dans notre coin
Delkäne Ravenmoon — 23 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le centre ville de La Baie s'est diversifier davantage avec l'apparition de la boutique Fairyza, un commerce offrant des produits naturels de grande qualité.