Une belle initiative dans notre coin
Delkäne Ravenmoon — 23 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le centre ville de La Baie s'est diversifier davantage avec l'apparition de la boutique Fairyza, un commerce offrant des produits naturels de grande qualité.
Il y avais jadis dans notre belle ville quelques boutiques d'aliments naturels et bio (du moins c'est ce dont je me rappelle d'il y a facilement plus de 15 ans). Malheureusement, ces boutique ont disparus au fil du temps. Cependant, depuis quelques années, le centre ville de La Baie devient progressivement un petit "plateau" pour les commerces et de nouvelles initiatives font leur apparition.

La boutique s'appelle Fairyza (Comprendre fairy...fée) et existe déjà depuis un petit bout de temps. Nous avions passé en face à quelques occasions sans jamais prendre le temps d'arrêter, je ne sais trop pourquoi d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, par une belle journée ensoleillée, nous avons décidé de franchir la porte du commerce pour aller jeter un coup d'oeil (et tenter de ramasser quelques ingrédients qui nous manquaient subséquemment...).

Nous sommes accueillis par la propriétaire, Isabelle Grenon, qui est très sympathique. Elle nous fait faire le tour, et nous sommes rapidement impressionnés par sa large sélection de produits divers en vrac. Des savons à main, à vaisselle, des détergents, des produits nettoyants, etc. Le tout, écologique bien entendu. Tout ce qu'il faut, c'est apporter un contenant, peu importe lequel. Elle encourage d'ailleurs les gens à réutiliser leurs vieux contenants et nous a même avoué qu'elle à rempli à quelques occasions des contenants de 2L de Coke. Hé bien!

Outre cette gamme particulière de produit, vous retrouverez dans la boutique une large sélection de thés et tisanes et une multitudes de produits naturels (nourriture ou médicaments).

Pour l'instant, la propriétaire de Fairyza tiens une quantité d'encens de qualité de la marque Invocation (fabriqués sur la réserve de Wendake dans le coin de Québec). Elle envisage dans un avenir proche rentrer certains produits ésotériques.

Si vous êtes dans le secteur, et même si vous restez un peu plus loin, nous vous invitons à aller faire un tour chez Fairyza. C'est vraiment une boutique intéressante tenue par une personne toute aussi intéressante.

Voici leur site Web:

http://www.fairyza.com/

Et leur page Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Produits-Naturels-Fairyza/350887108366629
Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014 Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016 Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
Connaissez-vous la Néo-Wicca?
Delkäne Ravenmoon — 24 juillet 2016 Chargement des commentaires
Les sites parlant de Wicca s’enflamment, les salons de discussion sont les hôtes d’échanges musclés et un véritable débat vient scinder les communautés Wiccanes du monde entier: sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère pour la Wicca?

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Lughnasadh

1er août

Informations sur Lughnasadh
Rituel pour la célébration de Lughnasadh
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 13 juillet 2018
Prochaine pleine lune: 28 juin 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Rituel pour Mabon
Delkäne Ravenmoon — 20 septembre 2012
Chargement des commentaires
Juste avant l'arrivée de l'automne, Mabon fait son apparition. Apprenez-en davantage sur le rituel que nous avons préparé pour l'occasion.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.
Le cercle magique
Delkäne Ravenmoon — 25 juin 2016
Chargement des commentaires
Le cercle magique, à la fois le pain quotidien de la pratique magique et un sujet étant pourtant la source de bien des débats. Dans cette nouvelle vidéo, nous parlons du cercle magique en profondeur.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Escapade au Bec-Scie
Delkäne Ravenmoon — 15 juillet 2012
Chargement des commentaires
Cette randonnée pédestre qui s'annonçait bien ordinaire s'est avéré être un véritable ressourcement.
Comment créer vos propres rituels?
Delkäne Ravenmoon — 13 juillet 2016
Chargement des commentaires
En utilisant des moyens très simples, nous vous montrons comment créer facilement vos propres rituels wiccans.
Une suite au film Magie Noire (The Craft ou Dangereuse Alliance)
Delkäne Ravenmoon — 6 mai 2016
Chargement des commentaires
L’année dernière un remake de « The Craft », le film culte des années 90, avait été annoncé. Le projet a fait son bout de chemin et de récentes informations fournie par Douglas Wick (le réalisateur) ont dévoilé qu’il s’agirait en fait d’une suite.