Une belle initiative dans notre coin
Delkäne Ravenmoon — 23 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le centre ville de La Baie s'est diversifier davantage avec l'apparition de la boutique Fairyza, un commerce offrant des produits naturels de grande qualité.
Il y avais jadis dans notre belle ville quelques boutiques d'aliments naturels et bio (du moins c'est ce dont je me rappelle d'il y a facilement plus de 15 ans). Malheureusement, ces boutique ont disparus au fil du temps. Cependant, depuis quelques années, le centre ville de La Baie devient progressivement un petit "plateau" pour les commerces et de nouvelles initiatives font leur apparition.

La boutique s'appelle Fairyza (Comprendre fairy...fée) et existe déjà depuis un petit bout de temps. Nous avions passé en face à quelques occasions sans jamais prendre le temps d'arrêter, je ne sais trop pourquoi d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, par une belle journée ensoleillée, nous avons décidé de franchir la porte du commerce pour aller jeter un coup d'oeil (et tenter de ramasser quelques ingrédients qui nous manquaient subséquemment...).

Nous sommes accueillis par la propriétaire, Isabelle Grenon, qui est très sympathique. Elle nous fait faire le tour, et nous sommes rapidement impressionnés par sa large sélection de produits divers en vrac. Des savons à main, à vaisselle, des détergents, des produits nettoyants, etc. Le tout, écologique bien entendu. Tout ce qu'il faut, c'est apporter un contenant, peu importe lequel. Elle encourage d'ailleurs les gens à réutiliser leurs vieux contenants et nous a même avoué qu'elle à rempli à quelques occasions des contenants de 2L de Coke. Hé bien!

Outre cette gamme particulière de produit, vous retrouverez dans la boutique une large sélection de thés et tisanes et une multitudes de produits naturels (nourriture ou médicaments).

Pour l'instant, la propriétaire de Fairyza tiens une quantité d'encens de qualité de la marque Invocation (fabriqués sur la réserve de Wendake dans le coin de Québec). Elle envisage dans un avenir proche rentrer certains produits ésotériques.

Si vous êtes dans le secteur, et même si vous restez un peu plus loin, nous vous invitons à aller faire un tour chez Fairyza. C'est vraiment une boutique intéressante tenue par une personne toute aussi intéressante.

Voici leur site Web:

http://www.fairyza.com/

Et leur page Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Produits-Naturels-Fairyza/350887108366629
Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
Les ventes de garage pour sorcières
Delkäne Ravenmoon — 22 mai 2016 Chargement des commentaires
L'été, c'est aussi la saison des ventes de garage et des marchés aux puces. Mais saviez-vous qu'une multitude d'objets utiles aux sorcières s'y cachent?
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016 Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
Connaissez-vous la Néo-Wicca?
Delkäne Ravenmoon — 24 juillet 2016 Chargement des commentaires
Les sites parlant de Wicca s’enflamment, les salons de discussion sont les hôtes d’échanges musclés et un véritable débat vient scinder les communautés Wiccanes du monde entier: sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère pour la Wicca?

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Gibbeuse décroissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 6 mars 2019
Prochaine pleine lune: 21 mars 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
7 techniques pour vous ancrer
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2014
Chargement des commentaires
L'ancrage est une des technique de base à maîtriser en Wicca et les techniques pour y arriver sont nombreuses.
Les multiples usages d'un balai magique
Delkäne Ravenmoon — 8 juin 2016
Chargement des commentaires
Le balai occupe une place particulière en Wicca. Bien qu'il ne puisse toujours pas servir de moyen de transport, il a pourtant bien d'autres usages insoupçonnés.
Trouver sa place en Wicca quand on est cartésien
Delkäne Ravenmoon — 19 août 2016
Chargement des commentaires
Entouré par de grandes prouesses technologiques au milieu de l'âge de l'information, il peut devenir difficile de mettre de côté la rationalité. Découvrez des trucs et des astuces pour vous aider à y arriver.
7 pièges utilisés par les faux gourous
Delkäne Ravenmoon — 17 juin 2016
Chargement des commentaires
Découvrez une liste de 7 pièges fréquemment utilisés par de faux gourous à la recherche de personnes vulnérables.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
7 choses à ne pas dire à un païen
Delkäne Ravenmoon — 5 juin 2016
Chargement des commentaires
Le mot païen a une connotation négative certaine, même de nos jours. Cette liste présente les 7 idées préconçues que vous ne devriez jamais dire à un païen.
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.
7 anecdotes à propos de la Lune
Delkäne Ravenmoon — 8 août 2014
Chargement des commentaires
Vous la voyez presqu'à toute les nuit depuis votre plus tendre enfance mais connaissez-vous réellement la Lune?